Souhaitant offrir aux apprenants un cadre bienveillant et humain et leur permettre de maîtriser parfaitement le métier de fleuriste, EMOVA Group a lancé son école florale. Grâce à ces formations, le groupe offre un tremplin efficace vers un secteur qui conjugue savoir-faire artisanal, passion, rigueur, commerce et partage.
Un cadre bienveillant et humain
D’après une étude récemment réalisée par Kantar, plus de 2 français sur 5 accordent désormais plus d’importance au rôle des végétaux dans leur quotidien. Et malgré un contexte économique difficile, ils ne diminuent pas leur budget fleurs pour toutes les occasions importantes telles que Noël, la Saint-Valentin ou encore la fête des Mères…
Dans ce contexte, offrant de belles perspectives de carrière aux métiers de la fleur (artisan fleuriste, décorateur floral…), EMOVA Group propose de suivre une formation d’excellence au sein de son école florale. Ce projet est porté par Richard Hauck, responsable de L’école et Aude Emery-Mauvigner, coordinatrice pédagogique et administrative.
Cette école propose des cursus en phase avec les enjeux « du terrain », avec des formations (CAP et BP) réalisées en alternance afin de permettre aux apprenants d’être en immersion dans la réalité du métier et d’être immédiatement opérationnels. L’école florale assure un suivi individualisé et un accompagnement au quotidien.
« En moins de 3 ans, l’École Florale s’est imposée comme une véritable référence : elle affiche un taux de réussite exceptionnel de 97% », a affirmé Aude Emery-Mauvigner.
Parmi les atouts de cette école :
- L’inclusivité : très engagée dans une démarche RSE et humaine, l’école accueille les personnes en situation de handicap, privilégie la diversité des apprenants et fait du respect le cœur de son ADN.
- La protection de la planète : l’école travaille en partenariat avec VEPLUCHE, une société qui récolte les déchets verts avant de les transformer en compost, revendu ensuite dans ses magasins.
- La qualité des formations : L’école florale dispose de la certification Qualiopi, preuve de la bonne conformité de ses processus de formations aux exigences du référentiel national.
- Un antre du savoir-faire : l’école offre un encadrement personnalisé, un accompagnement complet, la force d’un réseau puissant et la transmission de soft skills qui apportent une réelle valeur ajoutée aux compétences des élèves.
Après avoir ouvert en septembre dernier une formation de BP fleuriste, l’école florale souhaite continuer de grandir et prévoit, entre autres, de lancer rapidement un CAP court.