AI Agenceur d’Intérieur est un réseau du Groupe DER KREIS, groupement de cuisinistes indépendants. La marque a été créée par des agenceurs d’intérieurs et pour les agenceurs qui souhaitent rejoindre le réseau.
Le marché de l’agencement d’intérieurs
Selon la franchise AI Agenceur d’intérieur, le marché de la cuisine et de l’aménagement intérieur affiche une croissance constante ces dernières années, avec une demande croissante pour des cuisines neuves et des projets de rénovation.
La cuisine s’est transformée en une pièce centrale de la maison, non seulement par son esthétique, qu’elle soit cosy, ouverte, design ou industrielle, mais aussi par sa fonctionnalité essentielle. Cette tendance s’accompagne d’une allocation budgétaire substantielle de la part des ménages. De manière similaire, la salle de bains suscite un intérêt croissant pour son aspect fonctionnel et esthétique.
Les dressings et placards intelligents et sur-mesure sont de plus en plus prisés pour optimiser l’espace. Cette évolution du marché a permis aux professionnels de l’aménagement intérieur de diversifier leurs services en proposant des solutions globales « cuisine – salle de bains – rangement » à leurs clients.
Le métier d’agenceur d’intérieur : Créativité, Technique et Personnalisation
Au cœur de cette profession se trouve l’agenceur d’intérieur, un expert qui transforme les besoins de ses clients en réalité. Il conçoit des aménagements sur-mesure pour divers espaces tels que la cuisine, la salle de bains, et même des solutions de rangement astucieuses.
Cela passe par une écoute attentive des besoins et souhaits du client : l’agenceur prend en compte toutes les contraintes et spécificités de l’espace à aménager. En se rendant sur place pour des repérages et des mesures précises, il acquiert une compréhension approfondie de l’environnement et peut ainsi concevoir des agencements uniques qui répondent aux attentes de ses clients.
Une fois les idées en place, l’agenceur d’intérieur crée des esquisses et des plans détaillés pour visualiser le projet. Il prend en charge la commande des meubles et de l’électroménager nécessaires au projet. En outre, il planifie les travaux et veille à ce que l’installation des équipements se déroule sans accrocs. Son objectif ultime est de garantir un rendu final optimal, respectant les délais convenus avec les clients.
Ainsi pour rejoindre la franchise AI Agenceur d’Intérieur, les cuisinistes déjà en place peuvent s’affilier au réseau. L’enseigne est aussi ouverte aux menuisiers, aux poseurs ou aux néophytes. L’important est d’avoir de la motivation, d’être doté du goût pour l’entrepreneuriat et d’avoir la passion pour l’aménagement intérieur.