Le Groupe ALAIN AFFLELOU intensifie son expansion à l’échelle internationale en ouvrant 3 nouveaux magasins au Maroc, en Algérie et aux Émirats Arabes Unis. Cette expansion couvre à la fois l’activité audio et optique, tirant profit de la synergie entre ces secteurs pour consolider le succès du modèle économique du groupe.
Le groupe poursuit son développement à l’international
ALAIN AFFLELOU accélère son développement à l’international avec l’ouverture récente de 3 nouveaux magasins à Casablanca (Maroc), à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) et à Sidi Bel Abbés (Algérie).
De plus, un autre magasin ouvrira ses portes à Dubaï d’ici la fin de l’année. Déjà présent en Colombie, le groupe a également prévu de s’étendre à Santiago au Chili, renforçant ainsi sa présence sur le marché sud-américain.
Ces expansions stratégiques visent à renforcer la présence internationale de la marque qui couvre déjà de nombreux pays, dont l’Espagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse, le Luxembourg, l’Andorre, l’Ile Maurice, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, l’Algérie, le Liban, le Sénégal, le Koweït, la Colombie, la Géorgie, les Émirats Arabes Unis et l’Arménie.
Bien que la France reste le marché historique du groupe avec près de 800 magasins ALAIN AFFLELOU et plus de 350 centres ALAIN AFFLELOU Acousticien, le développement à l’international joue un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise.
A ce jour, le réseau occuperait la 1ère place en termes de nombre de points de vente sur le continent européen. Le marché international offre également de nouvelles opportunités pour la marque, stimulant ses ambitions pour un nouveau cycle d’ouvertures de magasins d’optique.
Déjà plus de 50 magasins ALAIN AFFLELOU en Belgique
Depuis le mois d’avril, une nouvelle activité audio a été lancée, marquée par l’ouverture de 7 centres ALAIN AFFLELOU Acousticien à travers le territoire belge. Plus d’une dizaine de centres audio devraient voir le jour dans le pays, principalement sous la forme d’espaces audio intégrés aux magasins ALAIN AFFLELOU.
Actuellement, le groupe opère dans 19 pays avec 1 500 magasins en franchise. Il demeure engagé dans sa stratégie de croissance internationale, visant de 50 à 80 ouvertures chaque année dans le monde entier.
Cette stratégie met l’accent sur 2 priorités :
- développer l’activité audio sur les marchés porteurs avec des magasins ALAIN AFFLELOU
- et étendre l’activité optique dans de nouvelles zones géographiques à conquérir