Après une phase de test lancée début 2023, Cash Express met à la disposition du grand public le service d’estimation et d’achat en ligne. Ce nouveau service offre de nombreux avantages tels qu’une efficacité accrue, une meilleure expérience client et une plus grande compétitivité sur le marché.
Un nouveau service en ligne ergonomique et fiable
L’estimation et l’achat en ligne permet de compléter l’offre e-commerce du réseau précurseur de la réservation et de la vente en ligne. Arnaud Guérin et Lionel Logiacco, coprésidents de Cash Express, sont convaincus qu’il s’agit d’un virage numérique qui s’est imposé comme un facteur incontournable d’attractivité et de performance.
« Face à l’essor du commerce en ligne, nous nous devions d’innover en proposant de nouveaux services au plus proche des attentes de nos clients. Pionnière sur le marché de la seconde main avec un réseau de plus de 130 magasins physiques, Cash Express offre désormais des prestations omnicanal qui viennent renforcer son identité de marque engagée et parfaire l’expérience client » ont-ils déclaré.
Testé depuis début 2023 et désormais accessible au grand public, le nouveau service est un outil ergonomique, performant et fiable. « Vendez vos objets d’occasion depuis votre canapé ! Cash Express rachète vos articles en ligne » : c’est le slogan choisi par l’enseigne pour inviter les visiteurs de son site à essayer l’estimation et l’achat en ligne et ainsi bénéficier d’une expérience client améliorée.
Mis à part cet outil de dernière génération, puissant et intuitif, permettant d’acheter et de revendre en quelques clics, la plateforme e-commerce Cash Express a un autre atout : sa fiabilité et sa transparence.
« La cotation des articles est directement liée à notre base argus. Elle ne dépend pas d’une loterie. La transparence et la rigueur de notre réseau d’achat professionnel sont garants du meilleur tarif que l’enseigne peut proposer », explique Arnaud Guérin.
Cash Express a dû investir 450 000 euros pour mettre en place ce nouveau dispositif qui devrait lui permettre :
- de maintenir son avantage concurrentiel,
- d’explorer de nouveaux marchés,
- de fidéliser davantage ses clients actuels,
- et d’élargir sa clientèle avec une offre diversifiée.
Cash Express continue d’étoffer sa stratégie omnicanale
Cash Express mise sur la complémentarité des points de vente physiques (plus de 130 à ce jour) et du e-commerce pour asseoir son rayonnement. Les services en ligne créent une meilleure cohérence de l’offre. La mutualisation des stocks permet de proposer une offre plus riche et d’offrir une garantie de disponibilité tout en conservant l’aspect rassurant de la proximité locale.
« La gestion de notre transformation digitale est un facteur de compétitivité. Elle nous permet une approche stratégique plus fine, incitant chaque franchisé à réfléchir à l’opportunité de mettre ou non en ligne un produit et à la cadence à laquelle le faire. Le discernement est le maître-mot de notre activité. Il nous invite à prendre en compte le volume ou la rareté des produits dont certains sont susceptibles de séduire une clientèle nationale », déclare Arnaud Guérin.
Cette complémentarité permet aussi de booster l’image de marque en proposant une expérience client basée sur l’humain, en magasin.
Selon le co-président de Cash Express, cette expérience client se doit d’être « toujours plus poussée, plus fluide, simple, intuitive et sécurisante ».
En associant les pratiques de la vente traditionnelle avec celles de l’e-commerce, l’enseigne pourra gagner un plus grand nombre de clients, les fidéliser et instaurer une relation plus forte.
Affichant actuellement un chiffre d’affaires de vente en ligne de l’ordre de 7 à 8 %, voire 15 % pour les franchisés les plus actifs, Cash Express vise, grâce à ce nouvel outil, un objectif de 25 % à l’horizon 2026.