La franchise Les Mousquetaires progresse dans le developpement durable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Les Mousquetaires progresse dans le developpement durable
  • Créé le : 23/10/2009
  • Modifé le : 23/10/2009
Le Groupement des Mousquetaires planifie en 2009 et 2010 la construction de dix points de vente pilotes à travers l’hexagone adoptant  de nouvelles technologies environnementales appliquées au bâtiment. L’Intermarché de  Nègrepelisse (82) ouvre le bal puis suivront les Intermarché de Combourg (35), Chateauroux (36), Dax (40), Châtillon (45), Guénange (57), Cysoing (59), Chazay d’Azergue (69), Sept Sorts (77), La Londe les Maures (83).
Une démarche de construction environnementale qui s’inscrit dans la stratégie de développement durable des Mousquetaires.

Sur ces points de vente, diverses technologies environnementales et énergétiques ont été mises en uvre et sont mesurées par l’équipe interne du Groupement :

    *La production d’électricité par la couverture du point de vente en membranes couverture membrane photovoltaïque
    *La récupération de l’eau de pluie pour alimenter la station de lavage auto et les sanitaires
    *L’éclairage du parking par LED.

De leur initiative privée, les adhérents peuvent intégrer d’autres technologies complémentaires  dans leur point de vente tout comme  Anne Marie et Gérard Averous, adhérents de l’Intermarché, et notamment par :  

    *La récupération des calories sur le groupe froid
    *Un éclairage par tubes T5
    *Une fermeture des meubles de froid par des rideaux de nuit 
    *Un rideau d’air pulsé sur le sas d’entrée
    *Un éclairage des parties communes (couloirs, sanitaires) par détecteurs de présence
    *Une végétalisation du site

Les autres points de vente en test seront progressivement dévoilés au cours de ces deux prochaines années et ouvrent de belles perspectives d’actions en matière de développement durable pour le Groupement des Mousquetaires.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires est plus que jamais convaincu de la nécessité d’agir en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire ». Son pôle agroalimentaire est engagé dans le soutien à l’économie des territoires et la pérennisation des PME en France. Les 6 et 7 novembre, il a lancé avec Agrocampus […]

Intermarché, Bricomarché et Bricorama, enseignes du Groupement Les Mousquetaires, ont décidé de digitaliser leurs prospectus papier afin de proposer des publicités adaptées en fonction du point de vente. Une meilleure réponse aux exigences des consommateurs ! Les 3 enseignes ont fait appel à la plateforme SaaS d’Armis pour la digitalisation de leurs catalogues papier. La plateforme […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.