La franchise Les Mousquetaires progresse dans le developpement durable

  • Créé le : 23/10/2009
  • Modifé le : 23/10/2009
Le Groupement des Mousquetaires planifie en 2009 et 2010 la construction de dix points de vente pilotes à travers l’hexagone adoptant  de nouvelles technologies environnementales appliquées au bâtiment. L’Intermarché de  Nègrepelisse (82) ouvre le bal puis suivront les Intermarché de Combourg (35), Chateauroux (36), Dax (40), Châtillon (45), Guénange (57), Cysoing (59), Chazay d’Azergue (69), Sept Sorts (77), La Londe les Maures (83).
Une démarche de construction environnementale qui s’inscrit dans la stratégie de développement durable des Mousquetaires.

Sur ces points de vente, diverses technologies environnementales et énergétiques ont été mises en uvre et sont mesurées par l’équipe interne du Groupement :

    *La production d’électricité par la couverture du point de vente en membranes couverture membrane photovoltaïque
    *La récupération de l’eau de pluie pour alimenter la station de lavage auto et les sanitaires
    *L’éclairage du parking par LED.

De leur initiative privée, les adhérents peuvent intégrer d’autres technologies complémentaires  dans leur point de vente tout comme  Anne Marie et Gérard Averous, adhérents de l’Intermarché, et notamment par :  

    *La récupération des calories sur le groupe froid
    *Un éclairage par tubes T5
    *Une fermeture des meubles de froid par des rideaux de nuit 
    *Un rideau d’air pulsé sur le sas d’entrée
    *Un éclairage des parties communes (couloirs, sanitaires) par détecteurs de présence
    *Une végétalisation du site

Les autres points de vente en test seront progressivement dévoilés au cours de ces deux prochaines années et ouvrent de belles perspectives d’actions en matière de développement durable pour le Groupement des Mousquetaires.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires a signé un partenariat avec Solocal pour faire bénéficier l’intégralité de ses points de vente de la solution Présence Management. Cet outil permettra au groupement de piloter la visibilité et la communication de ses magasins. Un nouveau partenaire pour accompagner la stratégie de présence digitale du groupement Selon une étude Deloitte, […]

« Ensemble pour le climat », est une opération lancée par le Club Génération Responsable avec l’association Arbre & Paysage, une action en faveur de l’agroforesterie française. Au total 15 enseignes participeront à l’opération, dont les enseignes Mousquetaires. Objectif 10 000 nouveaux arbres plantés d’ici l’automne 2019 La Semaine Européenne du Développement Durable 2019, a été […]

Les Mousquetaires, groupement réunissant 9 enseignes, organise son afterwork de la création d’entreprise, qui réunira dirigeants, chefs d’entreprises et futurs porteurs de projet.  Cette rencontre se tiendra le 9 avril 2019 à Strasbourg. Vers une nouvelle vie… Afin d’encourager toutes personnes désireuses d’entreprendre et de changer de vie, Les Mousquetaires organisent, le 9 avril 2019, […]

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.