La décoration représente près d’un quart du CA de la franchise de bricolage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La décoration représente près d’un quart du CA de la franchise de bricolage
  • Créé le : 06/07/2012
  • Modifé le : 06/07/2012

En 2011, le marché de la décoration a représenté 23% du chiffre d’affaires global de la franchise Bricomarché.

Avec la multiplication des émissions et magazines de décoration, l’engouement des français est au plus fort. Sans compter que le contexte économique actuel encourage davantage les français à rester dans leur logement et faire eux-mêmes leurs travaux de rénovation et de décoration.

Le marché de la décoration touche toutes les cibles de clients, des novices du bricolage (achats coup de coeur en accessoires) aux bricoleurs professionnels ou passionnés de bricolage, plus aguerris.

LA FRANCHISE BRICOMARCHÉ S’ENGAGE À RÉPONDRE AUX ATTENTES DE TOUS SES CLIENTS

Que ce soit en termes de conseils, mais aussi d’offres de services (teinte de peinture à la demande, encadrement sur mesure). Le marché de la décoration étant très lié à des modes, la franchise de bricolage garantit à ses clients des produits tendance et dans l’air du temps, et leur fournit des idées via les Informations sur Lieu de Vente (ILV) et les mises en ambiance, pour qu’ils se projettent et aient envie de renouveler leur décoration intérieure.

Le principe d’implantation et de présentation des gammes déco suit le concept de l’ensemble du magasin : une organisation en univers (décor de la fenêtre, décor des murs, éclairage, décor des sols, rangement, droguerie/ménage, accessoires et équipement de la salle de bain).

Avec ce principe de valorisation et d’organisation de l’offre par style et par couleur, la franchsie Bricomarché répond mieux à la logique de projets de ses clients.

Actualités de BRICOMARCHE

Le réseau Bricomarché a annoncé un changement de direction dans son établissement de Challans (Vendée). C’est Jeanne et Éric Gainon qui sont désormais à la tête du magasin. Pour ces nouveaux chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, la reprise du point de vente Bricomarché marque un nouveau départ dans leurs vies professionnelles. Ils intègrent le […]

Récemment repris par Jérôme Malécot, son épouse Sophie et son frère Jean-Luc, le magasin Bricomarché de la zone de Beaugé, à Liffré, va subir d’importants travaux de rénovation. La réouverture est prévue pour avril 2022. Une modernisation totale mais pas de fermeture Ouvert en 2007 et géré depuis 10 ans en régie par le groupement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.