La décoration représente près d’un quart du CA de la franchise de bricolage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La décoration représente près d’un quart du CA de la franchise de bricolage
  • Créé le : 06/07/2012
  • Modifé le : 06/07/2012

En 2011, le marché de la décoration a représenté 23% du chiffre d’affaires global de la franchise Bricomarché.

Avec la multiplication des émissions et magazines de décoration, l’engouement des français est au plus fort. Sans compter que le contexte économique actuel encourage davantage les français à rester dans leur logement et faire eux-mêmes leurs travaux de rénovation et de décoration.

Le marché de la décoration touche toutes les cibles de clients, des novices du bricolage (achats coup de coeur en accessoires) aux bricoleurs professionnels ou passionnés de bricolage, plus aguerris.

LA FRANCHISE BRICOMARCHÉ S’ENGAGE À RÉPONDRE AUX ATTENTES DE TOUS SES CLIENTS

Que ce soit en termes de conseils, mais aussi d’offres de services (teinte de peinture à la demande, encadrement sur mesure). Le marché de la décoration étant très lié à des modes, la franchise de bricolage garantit à ses clients des produits tendance et dans l’air du temps, et leur fournit des idées via les Informations sur Lieu de Vente (ILV) et les mises en ambiance, pour qu’ils se projettent et aient envie de renouveler leur décoration intérieure.

Le principe d’implantation et de présentation des gammes déco suit le concept de l’ensemble du magasin : une organisation en univers (décor de la fenêtre, décor des murs, éclairage, décor des sols, rangement, droguerie/ménage, accessoires et équipement de la salle de bain).

Avec ce principe de valorisation et d’organisation de l’offre par style et par couleur, la franchsie Bricomarché répond mieux à la logique de projets de ses clients.

Actualités de BRICOMARCHE

Au vu du contexte sanitaire, le réseau Bricomarché se réadapte tout en apportant une touche de modernité à son enseigne en activité depuis près de 40 ans et lance pour se faire son premier bâti drive. Pour un quotidien plus léger Afin de continuer à répondre aux besoins de ses clients en pleine période épidémique […]

Caroline et David Bitu sont les nouveaux propriétaires du magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery. C’est une nouvelle vie qui commence pour ce couple qui a dû changer de travail et de région pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Reprise de Bricomarché Colleville-Montgomery Alors qu’auparavant le couple n’avait pas le temps de se voir en raison […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.