Interview franchise : Témoignage d’un futur Franchisé Bureau Vallée (2011)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview franchise : Témoignage d’un futur Franchisé Bureau Vallée (2011)
  • Créé le : 08/03/2012
  • Modifé le : 16/10/2019

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount est spécialisée dans la vente de papeterie, fournitures de bureau, bureautique, consommables informatiques et mobilier à des prix très attractifs. La franchise Bureau Vallée s’adresse à des personnes qui souhaitent être leur propre patron et vivre une expérience enrichissante au sein d’un grand groupe. Gérard Ferrand futur franchisé Bureau Vallée, nous parle de son parcours.  

Interview vidéo de la franchise Bureau Vallée réalisée en 2011

Gérard Ferrand : « J’ai 53 ans, j’ai fait un parcours dans la distribution alimentaire en produits surgelés auprès des particuliers pendant une trentaine d’années. J’ai choisi de changer d’orientation et de me mettre à mon compte en faisant un choix serein, et bien évidemment à l’intérieur de la franchise, il y a beaucoup de possibilités. Aujourd’hui, ma première démarche et mon premier travail serait de trouver un local. J’ai déjà plus ou moins bien entrepris cette tache puisque prochainement, je serai sûr de l’emplacement que j’aurai.

A l’intérieur du réseau, j’ai rencontré des hommes qui étaient très proches et prêts à nous apporter tous les conseils et les consignes nécessaires pour ne pas se tromper. J’ai également rencontré des personnes qui s’occupaient de l’expansion, de l’animation, des ventes et qui sont vraiment complémentaires à ce dont on a besoin sur le terrain.

J’en suis venu à me mettre à mon propre compte après 30 ans de service dans une société de distribution de produits alimentaires, tout simplement pour avoir la possibilité de m’épanouir en tant que responsable d’entreprise de A à Z avec une expérience vécue, vu que j ai déjà été commerçant.

Mon premier contact avec la franchise Bureau Vallée était en septembre 2010. J’ai eu l’opportunité de rencontrer le franchiseur Bruno Peyroles, qui m’a paru être un homme très sincère avec une expérience vécue dans son domaine très transparente, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi la franchise Bureau Vallée.

Aujourd’hui, après quelques mois dans cette franchise et dans ce réseau, je me retrouve dans un Papet’ Show, très heureux d’ailleurs, parce que j’ai pu rencontrer une partie de mes futurs collègues et une partie des fournisseurs du réseau, ce qui me permet d’être plus serein et de ne pas regretter le choix que j’ai fait ».

Actualités de BUREAU VALLEE

Le centre-ville de Thionville (57) dispose, depuis le 19 février dernier, d’un magasin franchisé Bureau Vallée. Sur la surface de vente de 145 m², les professionnels et les particuliers peuvent avoir accès à un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix ainsi qu’aux conseils d’experts. Bureau Vallée s’implante à Thionville Le réseau […]

Après son frère et sa femme, c’est au tour de François Cauchois d’ouvrir sa franchise Bureau Vallée. Il est aujourd’hui aux commandes de son point de vente à Montivilliers, 2ème plus grande ville en nombre d’habitants en Normandie après Le Havre. Le réseau Bureau Vallée s’implante à Montivilliers Le leader sur le marché des fournitures […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.