Comment se place l’enseigne Fidelio par apport aux autres enseignes d’agence matrimoniale ?
Avec 100 agences en France, nous sommes aujourd’hui l’enseigne n°1. Je pense que nos concurrents ne se distinguent pas assez des sites de rencontres sur Internet alors que le concept de Fidelio est basé sur une image plus moderne de la conseillère qui est aujourd’hui plutôt un coach. Notre politique de communication est basé justement sur nos conseillers et conseillères qui sont mis en avant dans les publicités. L’objectif est de mettre en avant l’intermédiaire pour humaniser la communication. Aujourd’hui nous devons communiquer d’une manière plus moderne : parler « en langage du cur » et abandonner le langage trop informatif. C’est notre valeur ajoutée.
Où en est le développement de votre enseigne ?
La première agence a été ouverte en 1974 à Nice, et en 1975 nous avons lancé le développement de l’enseigne en franchise. Aujourd’hui avec 100 agences, notre premier objectif est tout d’abord de maintenir l’équipe de franchisés actuels et de remplacer les personnes qui nous quittent pour départ en retraite. Ensuite, notre second objectif est de développer le nord, le sud ouest et le centre où ne sommes pas très présents.
Pour atteindre ces objectifs, nous communiquons sur le site ac-franchise.com et nous comptons aussi beaucoup sur le développement par nos franchisés eux-mêmes.
Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?
Pour 19 000€ HT, un franchisé bénéficie :
- d’une marque qui a plus de 38 ans d’expérience
- d’un savoir-faire reconnu, car gérer une agence matrimoniale c’est un vrai métier
- d’outils de travail pointu, tel que la possibilité d’accès au fichier régional et ainsi intégrer une dynamique de groupe pour aboutir aux résultats voulus.
Quel type de franchisé recherchez-vous ?
Un conseiller Fidelio doit avoir un bon niveau de culture général et il doit savoir s’adapter à toutes les catégories socioprofessionnelles. Il faut avoir aussi bien des qualités commerciales que des valeurs humaines solides, savoir écouter et avoir une bonne présentation, également au téléphone. Enfin je dirais qu’il faut être organisé, rigoureux, bon gestionnaire et vouloir s’investir personnellement, car chaque agence travaille pour la notoriété du groupe mais surtout pour sa propre notoriété.