Patrice Berger fait partie des milliers de candidats à la création d’entreprise en Franchise qui, un jour, ont contacté l’un de nos consultants, Alain Bédu en l’occurrence, pour poser la question que nous entendons le plus souvent : « Quelle franchise me conseillez-vous ? ».
Lire cette interview nous procure un réel bonheur pour lui mais aussi une grande fierté d’avoir su (une fois de plus, ne soyons pas trop modestes) réunir un homme et un réseau en fonction des aspirations et des qualités de chacun.
C’est un licenciement qui, à 44 ans, avait conduit Patrice Berger à envisager la création d’entreprise. C’est une annonce que nous avions passé dans la PQR à cause d’un emplacement à saisir dans une excellente galerie commerciale de Reims, qui avait provoqué le contact. C’est le travail de notre consultant Alain Bédu qui a permis d’identifier rapidement le profil particulièrement intéressant du candidat et de rapprocher Florence, un des franchiseurs les plus sérieux, de ce candidat dynamique et raisonné.
C’est une réelle satisfaction pour notre équipe de lire les déclarations de Patrice Berger à Franchise Magazine : « L’accompagnement du franchiseur a été complet jusqu’à l’ouverture et à chacune de mes questions correspondait une réponse » et de constater que Patrice Berger a ouvert un second magasin à Troyes et attend une opportunité de local au centre de Reims pour y ouvrir son troisième Florence et son second magasin rémois. Si vous allez au prochain salon de la Franchise, vous risquez, comme les années précédentes, de croiser Patrice Berger sur le stand Florence et de l’entendre vous expliquer pourquoi il ferait toujours le même choix si c’était à refaire.