Le concept Point S City se distingue par son modèle économique adapté aux très petites structures d’entretien rapide et aux commerces de proximité souhaitant diversifier leur activité.
Lancé par la franchise Point S voilà un an, le concept a d’ores et déjà prouvé son efficacité et part même à la conquête de l’international avec une première implantation en Belgique.
La notoriété Point S à des coûts réduits
En un an d’existence, le concept Point S a fait l’objet de 11 ouvertures. La franchise Point S compte le déployer davantage cette année avec un objectif affiché d’une vingtaine de nouvelles implantations.
Le secret du succès rapide de ce concept est qu’il « permet d’ouvrir un centre avec des coûts réduits tout en bénéficiant des mêmes services et de la forte notoriété de Point S », rappelle Stéphane Roy, Directeur de Développement de l’enseigne. Un avis partagé par les adhérents dont voici les dernières implantations.
Point S City séduit un multi-franchisé de l’enseigne
Thierry Bonhomme était déjà à la tête de trois centres Point S dans la Drôme. Pour sa quatrième ouverture dans la région, plus précisément à Romans-sur-Isère (26), il a opté pour le concept Point S City.
Monsieur Bonhomme a ainsi pu diversifier l’activité de la société de location de voitures et d’utilitaires qu’il a rachetée dans la région en plus d’étendre sa zone de chalandise. Il explique : « avec ce nouveau centre Point S City, nous apportons nos services en plein centre-ville. Il est vraiment complémentaire de nos autres centres qui sont situés en zones artisanales, surtout avec celui de Bourg-de-Péage, juste en face ! »
Point S City ouvre ses portes à Paris 12e
L’un des points forts du concept Point S City est qu’il permet aux entrepreneurs de s’implanter même dans les grandes villes où le prix du foncier est élevé.
Le concept a ainsi permis à Jérôme Penloup de diversifier son activité. Le chef d’entreprise qui dirige un garage spécialisé dans la carrosserie et la vente de véhicules légers, peut désormais compter sur la notoriété de la franchise Point S pour développer son activité d’entretien automobile.
Ouverture d’un Point S City à Clermont l’Hérault
Déjà à la tête d’une carrosserie Axial, Frédéric Campillo a adhéré au nouveau concept Point S City afin de diversifier son activité. L’entrepreneur chevronné (30 ans d’expérience dans l’automobile, dont 15 en tant qu’indépendant) explique avoir notamment été séduit par « les contrats noués par Point S avec les clients BtoB pour prendre en charge l’entretien de leurs flottes automobiles. »
Monsieur Campillo met également l’accès sur les « coûts d’installation réduits » qui lui ont permis d’intégrer facilement le réseau Point S.