Interview Stéphane ROY, Responsable national développement Point S : Quoi de neuf pour 2017 ?

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview Stéphane ROY, Responsable national développement Point S : Quoi de neuf pour 2017 ?
  • Créé le : 17/01/2017
  • Modifé le : 11/02/2020

La franchise Point S a passé une belle année 2016 avec des ouvertures en France et à l’international. La nouvelle année s’annonce aussi prometteuse. Le point avec Stéphane ROY, Responsable national développement de l’enseigne.
 
 
Stéphane ROY, Responsable national développement Point S

ACF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2016 en France ?

Stéphane ROY : « Nous avons réalisé 65 ouvertures en France et dans les DOM TOM ainsi que 5 au Maroc.  Point S s’est également implanté en Malaisie et en Inde.

Autre nouveauté, le lancement du  nouveau concept City destiné aux compléments d’activité en centre-ville et zones rurales. Nous avons réalisé 12 ouvertures avec ce concept. Aujourd’hui, Point S a atteint le nombre de 40 Centres Auto dont 9 nouveaux adhérents ainsi qu’une quinzaine de transformations internes.

Le concept Point S Industriel – centres spécialisés dans la vente de pneus Poids Lourd, Agricole, Génie Civil et manutention ainsi la gestion de parcs – a généré 10 nouvelles ouvertures en 2016.
L’évènement de l’année 2016 a été la création d’une société mixte avec un actionnariat majoritaire pour Point S avec le réseau Siligom (165 Points de vente), pour centraliser les achats et les accords avec les flottes (loueurs longue durée, flottes public et privées). Nous avons également signé un accord de prestation et fourniture avec le groupe Saint Gobain.

Au niveau de la communication, l’année passée a été marquée par le lancement de la nouvelle Saga Publicitaire à la télévision avec Patrick Bosso dans le rôle du docteur Bosso (5 Spots publicitaires). »
 

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Stéphane ROY : « En 2017 Point S sera présent sur : Les entrepreneurs Paris  (Février), Franchise Expo Paris (Mars), mais également Solutrans à Lyon et Equip Auto à Paris en Octobre

Notre objectif est de passer de 489 à 540 Points de vente à fin 2017. »
Actualités de POINT S

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Un nouveau point de vente Warning Centre Auto a été ouvert à Sallanches, en Haute Savoie, par le réseau Point S. Cette unité, connue également sous le nom de « Carrosserie 974 », est gérée par Christopher Dijoux. Ouverture du 1er centre auto avec baie « W Glass » ! Point S, le spécialiste mondial du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.