Franchise Laforêt : 65 % des français achètent leur bien immobilier sur un « coup de coeur » !

  • Créé le : 28/11/2018
  • Modifé le : 28/11/2018
Bien qu’ils soient 45 % à considérer la performance énergétique comme un critère de choix lors de la recherche d’un bien immobilier, 65 % des français achètent sur un « coup de coeur »! La franchise Laforêt a mené sa petite enquête sur l’importance accordée à la performance énergétique par les français lors de l’achat de leur bien immobilier.

La consommation énergétique, 3ème critère de choix des français

Laforêt a mené une étude, en collaboration avec l’IFOP, sur le rapport des français vis-à-vis de la performance énergétique lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Là encore, les français ont démontré leur préoccupation à propos des problématiques environnementales et considèrent la performance énergétique comme un critère de choix.

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, les français s’intéressent tout d’abord au prix (87 %) et à la localisation (77 %). La consommation d’énergie prend la 3ème place du classement puisque 45 % des français y portent une attention particulière.
Cependant, le « coup de coeur » a aussi toute sa place, puisque 65 % des français sont prêts à laisser la problématique énergétique de côté dans ce cas.

La consommation énergétique reste tout de même un priorité puisque 71 % des français déclarent être prêts à réaliser des travaux et/ou à installer de nouveaux équipements dans le but d’améliorer la consommation énergétique.

Cette initiative est principalement encouragée par le souhait de faire des économies d’énergie (72 %), de mieux respecter l’environnement (38 %)  et pour éviter les hausses de tarifs des fournisseurs (36 %).
Enfin, pour 1 français sur 4, la réalisation de travaux et installations de nouveaux équipements constituent un avantage dans le cadre d’une potentielle revente.  

Yann Jéhanno, Président de Laforêt, a déclaré à propos des résultats de l’enquête: « Ces résultats reflètent la prise de conscience croissante des Français des enjeux écologiques. Un phénomène qui n’est pas sans toucher le secteur de l’immobilier. Pourtant, dans la pratique, l’enveloppe consacrée à la réalisation de travaux dans une acquisition excède rarement 10 % de son prix ; ce qui ne laisse finalement que peu de place pour les travaux d’amélioration énergétique.

Il devient urgent de traiter les freins qui empêchent aujourd’hui les ménages de s’engager dans ces travaux. Entre la méconnaissance des aides aux travaux de rénovation énergétique, le manque de visibilité sur les économies associées et le manque de stabilité du crédit d’impôt pour la transition énergétique (C.I.T.E.), il est indispensable de rendre ces systèmes plus clairs et pérennes, pour favoriser une véritable transition« .  

Méthodologie: Etude réalisée par l’IFOP par Internet sur système CAWI du vendredi 9 au mercredi 14 mars 2018. L’échantillon composé de 1000 individus est représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans selon les critères suivants : sexe, âge, profession de l’interviewé, région UDA et catégorie d’agglomération.  
Si vous êtes intéressé par ce réseau, vous pouvez demander une documentation sur la franchise Laforêt.         

Actualités de LAFORET FRANCHISE

Lancement de la formation pour les nouveaux franchisés Laforêt

Le réseau Laforêt vient de démarrer la session de Formation Approfondie au Conseil immobilier (F.A.C.) du mois de mai. Les nouveaux franchisés de l’enseigne auront droit à 9 semaines de formation afin d’avoir toutes les cartes en main qui lui permettront de démarrer et faire prospérer leur projet. De nouveaux franchisés Laforêt en formation La […]

La franchise Laforêt félicite les nouveaux diplômés du Visa Manager Laforêt

Le réseau a récemment organisé la 5ème édition du Visa Manager Laforêt, à l’issue de laquelle de nouveaux collaborateurs ont pu obtenir leur diplôme. Ce diplôme leur permet d’exercer les activités de transaction, de gestion immobilière et de syndic de copropriété. De nouveaux collaborateurs diplômés grâce à la franchise Laforêt Le réseau d’agences immobilières a […]

Le réseau Laforêt réagit à l’enquête réalisée par SOS Racisme sur les discriminations dans la location de logements

Suite à l’enquête réalisée par SOS Racisme, en Ile-de-France, révélant que des discriminations persistent dans la location de logements, Laforêt s’est exprimé sur le sujet et a souhaité mettre en avant ses engagements et ses initiatives pour sensibiliser les membres de son réseau. Laforêt oeuvrera encore davantage sue la question des discriminations dans la location […]

La franchise Laforêt vous donne rendez-vous le 24 mai prochain

Réseau de 700 agences et 3 000 collaborateurs, Laforêt a gagné une place d’acteur majeur de l’immobilier en France grâce à ses plus de 27 ans d’expertise dans le domaine. Pour rencontrer de nouveaux franchisés potentiels, l’enseigne organise des Rendez-vous Laforêt pour Entreprendre. Le prochain est prévu pour le 24 mai prochain. Entreprenez avec la franchise […]

95 % des collaborateurs Laforêt heureux de travailler au sein de leur réseau !

La franchise Laforêt a participé durant le mois de mars dernier et pour la 1ère fois, à l’enquête HappyIndex®AtWork qui mesure l’engagement et la motivation au travail. A l’issue de cette enquête, l’enseigne a obtenu le label choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork. Un label témoignant de l’implication de l’enseigne dans l’épanouissement de ses collaborateurs L’enquête, participative et digitale, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …