Numéro un mondial de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs, Cartridge World a su s’imposer grâce à son savoir-faire. Particulièrement investie dans la protection de l’environnement, l’entreprise et son crédo « cartouche rechargée, planète préservée » s’est créée un véritable réseau de magasins à travers le monde. Cartridge World compte 1600 magasins dans 45 pays et plus de 133 magasins en France : un nouveau a ouvert ses portes le 17 novembre dernier à Nancy, le 1er en Meurthe et Moselle.
Chaque magasin Cartridge World permet en moyenne, au bout d’un an d’existence, d’économiser près de 2,5 tonnes de déchets. Depuis la première ouverture en septembre 2003, le réseau Cartridge World a contribué à la réduction de plus de 430 tonnes de déchets à travers la France.
Ancien responsable d’ilot de production (Pneumatiques Kléber), Hugues Comte a managé, chez Michelin, une équipe de 40 personnes, avec pour mission notamment de tenir des objectifs de sécurité, qualité, et de productivité.
Après 20 ans passés au sein du groupe, Hugues Comte prend l’annonce de la fermeture de son site comme une opportunité à ne pas rater.
Ayant déjà envisagé de se mettre à son compte il y a quelques années, Hugues a profité des mesures d’accompagnement proposées par son ancienne entreprise pour créer sa propre affaire. Et c’est en cherchant sur google les mots clés « franchise n°1 » qu’il tombe sur Cartridge World.
Dans un premier temps, c’est le concept novateur et encré dans l’air du temps qui séduit le franchisé. Puis au fil des entretiens, il découvre un groupe sérieux avec des valeurs qui ne sont pas sans lui rappeler ses 20 années passées chez Michelin : sérieux, ambition, sécurité, respect et développement.
« C’est une franchise qui applique parfaitement le mode gagnant-gagnant et qui respecte ses franchisés et son client final » explique Hugues.