Le réseau Adhap Services annonce son soutient pour Brian Crebouw et son « Défi Respire » mais également le lancement d’une nouvelle vague radio pour la sensibilisation à la perte d’autonomie. L’enseigne a, par ailleurs, vu 14 de ses sites intégrer avec succès le Certificat Qualicert.
Le réseau soutient Brian Crebouw pour son « Défi Respire »
Le réseau Adhap Services soutient Brian Crebouw (29 ans) pour son « Défi Respire » qui consiste en une course de 1 200 kilomètres à travers 90 villes de France durant 40 jours.
Brian Crebouw a expliqué à propos de son défis: « On a détecté la mucoviscidose chez moi à l’âge de 18 mois : l’espérance de vie des malades était alors d’une vingtaine d’années et les médecins m’ont déconseillé toute activité physique soutenue.
Damien Cacaret, président d’Adhap Services, a annoncé que son réseau apportait son soutien à Brian Crebouw « en mobilisant les équipes de chaque centre sur le stand « Défi Respire » à chacune des étapes du parcours de Brian Crebouw« .
Une 2ème vague radio sur les ondes d’Europe1 et RTL
Suite au lancement de sa 2ème campagne en février dernier sur les radios nationales Europe1 et RTL, le réseau s’est invité de nouveau sur les ondes et a été à l’antenne sur RTL du 29 mai au 11 juin dernier tout au long de la journée et sur Europe1 du 29 mai au 4 juin en matinée.
Adhap Services a voulu au travers de cette campagne sensibiliser les auditeurs à la perte d’autonomie mais aussi les informer sur les méthodes qui permettent d’affronter la dépendance d’un proche grâce à l’accompagnement de professionnels.
A partir de septembre 2017, le réseau va continuer sa compagne de sensibilisation à travers la 5ème saison de son programme « Objectif InDépendance » qui sera diffusé sur France télévisions.
Par ailleurs, l’émission, animée par Brigitte-Fanny Cohen, diffusée dès la rentrée prochaine, sera basée sur des prises de paroles d’experts au service du bien-vivre et bien-vieillir chez soi.
Des directeurs de centres Adhap Services, des infirmiers et des médecins interviendront pour apporter des réponses sur le « Comment bien-vieillir chez soi ? » et évoquer divers sujets tels que le financement du maintien à domicile, les silver technologies, les pathologies du grand âge…
La formation « Bientraitance » pour la lutte contre la maltraitance
Selon Adhap Services, 100 référents « Bientraitance » ont été formés au sein de son réseau afin de former les intervenants à domicile et de les accompagner dans l’amélioration de la qualité de vie de la personne aidée et de l’aidant familial.
Sonia, infirmière coordinatrice au sein du centre Adhap Services de Valence, a affirmé que dans son métier la « Bientraitance » est essentielle car les aidants sont en contact avec des personnes fragilisées ayant besoin que l’on prenne en compte leurs habitudes et leur rythme de vie.
« Toutefois, la mise en place d’une formation spécifique sur le thème de la bientraitance et l’accompagnement par un référent dans le centre représentent un atout majeur pour l’exercice de ce métier« , conclut-elle.
De nouveaux sites Adhap Services certifiés Qualicert
Adhap Services, le réseau d’aide à domicile, comptait 152 implantations déjà certifiées Qualicert. Ce certificat est obtenu suite à des audits basés sur un référentiel de standards objectifs de qualité.
Selon Adhap Services, ce label officiel est une irréfutable garantie de qualité. Ses 60 critères, qui en font le référentiel le plus exigeant des services à la personne, élargissent le champ d’exigences du cahier des charges réglementaire indispensable pour assurer le maintien à domicile de personnes dépendantes.
A ce sujet, Sébastien Bonnin, responsable Qualité du réseau Adhap Services, a confié: « Cette année, 14 nouveaux sites ont intégré avec succès le Certificat Qualicert qui récompense la rigueur mise en place dans leur organisation et les efforts fournis pour garantir la qualité de leurs services« .
A propos du réseau Adhap Services
Adhap Services, réseau d’aide à domicile présidé par Damien Cacaret, a été créé en 1997 à Clermont-Ferrand. Il compte plus de 170 implantations en France, 6 500 intervenants, 21 660 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 5 127 770 heures de prestations délivrées en 2016.