Devenir le numéro un du service auto en France, une obsession naturelle que les nouveaux propriétaires du groupe ne désavouent pas.
Avec l’objectif d’une vingtaine de centres en plus en franchise d’ici à la fin de l’année, Speedy estime pouvoir relancer son développement. La chaîne de réparation rapide est décidée à intensifier à la fois l’implantation de ses franchises dans l’Hexagone et sa présence à l’étranger.
La proportion des centres intégrés (75 % du réseau actuellement) devrait s’infléchir au cours des prochaines années, jusqu’à réserver 150 places à la franchise en 2005 contre 77 aujourd’hui. Un changement de cap pour ce groupe essentiellement succursaliste jusqu’alors.
Il est aussi fort probable que l’enseigne rachète des groupes extérieurs, comme elle l’a déjà fait avec les centres Plein Pot et Virage. Des professionnels du secteur automobile (concessionnaires, ex-gérants de stations-services) pourraient aussi les rejoindre s’ils le souhaitent ce qui témoigne d’une volonté d’expansion tous azimuths.
Cette prise de poids s’accompagne, pour être encore plus visible, d’un effort de communication, avec notamment un retour sur le petit écran.
Séverine Grumiaux