Récemment, la franchise Ecolave a annoncé avoir formalisé sa démarche RSE axée sur 5 engagements majeurs. Parallèlement, le réseau a organisé son « Tour de France », offrant à Jordi Molard, le nouveau directeur de réseau, l’opportunité de rencontrer les 60 partenaires-franchisés dans leurs agences respectives.
Ecolave formalise sa démarche RSE
Depuis ses débuts, le réseau Ecolave, expert dans le nettoyage sans eau et le smart repair, s’efforce de réduire les impacts environnementaux de ses process et de participer à l’allongement de la durée de vie des véhicules. Récemment, l’enseigne a formalisé sa démarche RSE, déclinée en 5 engagements majeurs.
- Formation et sensibilisation : l’enseigne s’engage à sensibiliser et à former régulièrement ses franchisés et leurs collaborateurs à l’ensemble des bonnes pratiques RSE et à leur évolution.
- Promotion des produits écologiques Ecolave : la centrale d’achat s’engage à veiller en permanence sur les innovations dans le but de choisir des produits d’entretien alliant efficacité et respect de l’environnement.
- Optimisation des ressources : le procédé de lavage exclusif Ecolave consomme seulement 1 litre d’eau, alors qu’un lavage traditionnel utilise jusqu’à 300 litres. De plus, il utilise des lingettes réutilisables en microfibre et limite les consommations d’énergie et de produits chimiques.
- Responsabilité sociale : l’activité commerciale du réseau s’inscrit dans un cadre local, avec des créations d’emplois non délocalisables. Les franchisés sont encouragés à soutenir des projets de proximité à vocation sociale, environnementale et éducative.
- Évaluation et amélioration continue : la démarche RSE est évolutive, les performances des franchisés sont évaluées dans une optique d’amélioration continue des pratiques.
Ecolave réalise son « Tour de France »
Affirmant vouloir être toujours proche de ses franchisés, le réseau Ecolave a organisé son « Tour de France ». Jordi Molard, le nouveau directeur de réseau, s’est ainsi rendu dans les agences des 60 partenaires-franchisés à travers la France, notamment à Limoges, Roanne, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Vichy, Chanas, Poitiers, Angers, Parthenay, Mantes-la-Jolie, Melun, Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles, Paris, La Rochelle, Cognac, Bordeaux, Libourne, Marmande et Arcachon…
À chaque étape, Jordi Molard a saisi l’occasion pour rencontrer les franchisés et leurs équipes, et pour mieux appréhender les caractéristiques locales telles que le marché et la clientèle. L’objectif était d’évaluer l’activité de chaque agence et de soutenir son développement sur le terrain.
« Au-delà de la récente prise de fonction de Jordi, il me semble important que notre directeur de réseau soit présent de manière récurrente sur le terrain, en complément de l’accompagnement régulier de nos animateurs », a expliqué Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne.