Le réseau Avenir Rénovations vous offre l’opportunité de lancer votre entreprise spécialisée dans le domaine de la rénovation tous corps d’état. Votre mission consistera à conseiller, chiffrer et coordonner les travaux de rénovation de vos clients qui bénéficieront d’un accompagnement tout au long de leur projet.
Ouvrir sa franchise Avenir Rénovations en chiffres
Le lancement d’une franchise Avenir Rénovations nécessite un investissement total hors pas de porte de 60 000 euros. Il faudra donc que vous disposiez d’un apport personnel minimum de 20 000 euros.
L’investissement comprend :
- Le droit d’entrée : 9 000 euros HT
- La formation initiale : 7 000 euros HT
- Le pack communication + stratégie digitale : 27 800 euros
- Les frais administratifs (BP, création société et achat informatique) : 4 090 euros HT
- Le fond de roulement : 10 000 euros
Pour adhérer au réseau, vous devrez, par ailleurs, reverser une redevance d’exploitation de 950 euros (3 % du CA).
Quel profil avoir pour devenir franchisé ?
Pour devenir franchisé Avenir Rénovations, il faut être âgé entre 25 et 55 ans et avoir une expérience dans le bâtiment et le commerce.
Vous devez aussi avoir une âme d’entrepreneur, un tempérament commercial affirmé et le sens du service et de la qualité et de posséder de bonnes qualités relationnelles et le sens de la communication.
Enfin, il est primordial que vous soyez quelqu’un de juste, honnête, droit et capable de piloter des projets.
Faire appel à vos services permettra à vos clients de traiter avec un interlocuteur unique, garant des travaux réalisés, tout au long de leur projet, du devis à la facturation finale à la livraison du chantier.