Matthias Pinto Da Silva est à l’origine de l’ouverture de la nouvelle franchise Avenir Rénovations de Châteauroux (36). Le nouveau franchisé revient sur son parcours et explique ce qui lui a donné envie de rejoindre le réseau.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
« J’ai travaillé pendant près de 4 ans dans le domaine de la rénovation et plus précisément dans la menuiserie. Par la suite, je suis devenu responsable secteur dans la pièce automobile. Durant 9 ans, ma mission principale était de démarcher les professionnels (garages).
Aujourd’hui, je souhaite entreprendre pour être autonome et me développer personnellement. Le secteur de la rénovation m’a toujours passionné. J’ai d’ailleurs rénové plusieurs appartements et également mon propre logement. J’ai toujours su qu’un jour, j’ouvrirais mon entreprise dans le bâtiment. Je concrétise enfin mon projet avec le lancement de mon agence Avenir Rénovations à Châteauroux ! ».
Pourquoi avez-vous choisi la franchise Avenir Rénovations ?
« J’ai connu le réseau Avenir Rénovations à travers l’un des franchisés. Il m’a parlé du concept et j’ai tout de suite été séduit. Lorsque j’ai recherché les modalités d’accès, le concept, l’accompagnement proposé…, je me suis aperçu que c’est exactement ce dont j’avais besoin.
Je ne voulais pas me lancer seul pour ouvrir mon entreprise. J’avais besoin d’être accompagné par un réseau pour être plus rassuré. Pour moi, rejoindre la franchise Avenir Rénovations, c’est avoir la garantie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la tête de réseau. De plus, le logiciel métier est d’une véritable aide au quotidien. Il me permet de faire des devis rapidement et de suivre les chantiers avec précision ».
Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé et que pensez-vous pouvoir apporter aux clients ?
« Pour devenir franchisé Avenir Rénovations, il faut avoir une très bonne organisation, être assidu dans son travail : de la prise de rendez-vous jusqu’à la livraison de fin de chantier.
Avec mes clients, je serai dans une vraie démarche conseil tout en veillant à entretenir une relation de confiance avec eux. Je m’engage à ce que la réalisation de travaux de rénovation chez eux soit faite dans les délais pour obtenir leur satisfaction maximale ».