Le réseau Simplici Car et l’important développement qu’il connaît actuellement ont été mis en avant dans l’émission « Good Morning Business » du 11 mai dernier. L’enseigne qui a vu le jour en 2011 compte à ce jour plus de 50 agences automobiles.
Un réseau qui n’en finit pas de grandir !
Pour sa chronique « La France qui bouge » de l’émission « Good Morning Business » (présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business), Justine Vassogne s’est rendue dans une agence Simplici Car implantée à Montreuil en région parisienne.
Créé en 2011 et lancé en franchise en 2015, Simplici Car est aujourd’hui un réseau de vente de voitures d’occasion fort de 55 agences en France et dans les DOM-TOM. Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin et entend bien poursuivre son développement.
Le boom du réseau a été notamment influé par la crise sanitaire qui a engendré une décélération de la production de voitures neuves. Avant la crise, une agence Simplici Car réalisait en moyenne 200 ventes de voitures par an et aujourd’hui, une moyenne de 300 à 500 voitures peut être atteinte.