Si en 2018 l’enseigne immobilière Côté Particuliers rassemblait près de 50 agences en activité, en 2021 le réseau double la mise et dépasse le cap des 100 unités.
Focus sur une enseigne qui séduit de plus en plus de particuliers mais pas que …
Un concept qui plait
L’innovation, l’accompagnement et l’ajustement des honoraires, telles sont les attentes priorisées par les particuliers, que ceux-ci soient acheteurs ou vendeurs. Des besoins auxquels a su répondre le réseau Côté Particuliers depuis son lancement en septembre 2008.
13 ans après, l’opération séduction est toujours en marche et l’enseigne continue de se développer. En effet, si l’année 2020 a été marquée par la signature d’une vingtaine de contrats en licence de marque, 2021 a été tout aussi fructueuse puisque ce ne sont pas moins de 13 nouveaux adhérents qui rejoindront prochainement l’aventure à Bourges, Chambéry, Valognes, Le Molay-Littry, Dole, Saint-Germain-en-Laye, Cabourg, Draguignan, Nancy, Le Vésinet, Sens, Montauban et Chantepie.
Compte tenu de l’évolution croissante, le réseau espère atteindre les 150 agences en activité d’ici la fin de l’année 2024.
« Nous avons depuis 2017, multiplié la taille du réseau par deux notamment grâce à l’adhésion d’agents immobiliers de proximité déjà installés. Nous poursuivons une croissance saine et maitrisée avec un nouvel objectif de 150 agences d’ici fin 2024 », annonce Philippe Crouau directeur et fondateur de Côté Particuliers.
Des franchisés conquis
Si le concept attire de plus en plus de porteurs de projets c’est pour les nombreux atouts et avantages qu’il confère :
- Accès au réseau en licence de marque sans droit d’entrée ni royalties
- Mis en place de nombreux outils digitaux tels que la visite virtuelle, le home staging, la signature électronique, les avis clients contrôlés etc…)
- Plateforme digitale pour une visibilité maximale
- Assistance et accompagnement dans les démarches de recrutement
- Formation des collaborateurs au sein de l’Académie Côté Particuliers
- Économies sur le budget marketing et publicité