Fondée en 2003 par Frédy Louis, la franchise Idésia est mandataire en opérations de banque et en services de paiement. L’enseigne a commencé son développement en réseau en 2011. Huit ans plus tard, Idésia renforce sa notoriété sur le marché avec une nouvelle dynamique.
Les nouveautés de la franchise Idésia en 2019
En 2019, une nouvelle dynamique a été apportée à la marque avec des changements qui ont touché plusieurs volets. L’enseigne a revu son image sur la toile à travers la création d’un nouveau site internet et l’adoption d’une nouvelle approche de communication sur les réseaux sociaux. De plus, Idésia a mis en place de nouveaux partenariats en vue de la diversification de son canal d’acquisition clients. L’enseigne a également opéré en 2019 un changement de son image de marque et a adopté une nouvelle identité graphique.
Son nouveau logo a été approuvé par ses franchisés à travers un système de vote. Cette participation à la prise de décision est au cœur même de l’esprit de la franchise collaborative auquel adhère Idésia. Cette vision du réseau ne fait que renforcer l’implication des parties prenantes grâce à leur participation au processus décisionnel. La maison mère de Idésia a emménagé dans de nouveaux locaux pour offrir un cadre de travail professionnel convivial et accueillant à l’image de l’enseigne.
Quels plans pour 2020 ?
Pour 2020, la franchise en restructuration de crédits compte bien tirer avantage des changements opérés au cours de l’année écoulée. En effet, ldésia a préparé une plateforme qui va lui permettre d’accélérer le recrutement de nouveaux franchisés dans l’objectif de doubler ses points de vente d’ici 2025. De plus, Idésia vise le développement des activités de ses franchisés actuels. Seule franchise en crédit à mettre en place un système autant axé sur le partage, Idésia a pour vocation d’être un des leaders du marché des solutions de financement.
Par ailleurs, consciente des enjeux des réseaux sociaux qui ont révolutionné les méthodes de communication, Idésia compte en tirer profit pour attirer de nouveaux prospects. L’enseigne continue sur sa lancée en misant sur une communication agressive sur l’internet. Avant tout engagement, le candidat pourra participer à un stage découverte gratuit. Il lui permettra de tester le métier de franchisé et comprendre ses fondamentaux.