Courant Novembre et décembre, Esthetic Center ouvrira ses trois premiers instituts en propre aux Etats-Unis, l’un à Los Angeles et deux à Miami.
Le concept de base, la beauté « à petit prix sans rendez-vous », y sera appliqué. Huit à dix esthéticiennes diplômées par centre réaliseront des soins du visage, des modelages relaxants, des cures amincissantes et des épilations. Elles proposeront également des séances de bronzage, des douches auto-bronzantes ainsi que de la pose d’ongles et de la pédicure, très prisées Outre-Atlantique.
L’aménagement et la décoration des centres respecteront le modèle architectural des instituts français : surface de 80 à 120 m², mariage des couleurs noir et blanc, vitrines colorées modulables pour symboliser la « French Touch ».
Esthetic Center se développera aux Etats-Unis par le biais d’une master-franchise. Ainsi, il est déjà prévu d’ouvrir en 2007 une trentaine de nouveaux instituts dans des villes telles que Denver, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Miami ou encore New-York.
L’investissement total qu’un futur franchisé devra consentir pour l’ouverture d’un centre en franchise ne dépassera pas 100.000 dollars, droit d’entrée et aménagement du local inclus.
Parallèlement aux Etats-Unis, Esthetic Center poursuit son développement international :
En Espagne, après l’ouverture de deux centres à Madrid et des implantations à Valence, Alicante, Figueras, Palma de Majorque et Bilbao (où un deuxième institut est en création), ce sera au tour d’Irun d’accueillir un premier centre Esthetic Center d’ici fin 2006.
En Chine, l’ouverture à Shanghaï du premier institut Esthetic Center en propre est programmée pour le premier trimestre 2007.