Renouvelées deux fois par an, les collections s’adaptent au fil des saisons et aux évolutions de la demande en proposant prés de 120 modèles originaux et variés. Rappelons que l’originalité du concept réside dans la fixation des prix, qui se fait non pas par modèle mais par gamme de pointures. Chaque paire de chaussures qui allie esthétisme et confort garantit un excellent rapport qualité-prix aux parents tout en satisfaisant les goûts des enfants.
Situé sur un emplacement n°1 ou 1bis, la boutique Petits Petons séduit la clientèle grâce à sa façade aux couleurs pétillantes et joyeuses qui tranche avec la grande majorité des enseignes des centres-villes. La décoration à base de bois apporte un certain cachet aux magasins tout en optimisant la présentation des chaussures. Ce concept de boutique ne demande pas un investissement élevé de la part des franchisés Petits Petons (environ 700€ par m²). Pour faciliter le repérage du client, les produits sont présentés par tranche d’âge dans des univers de couleurs différentes : le jaune pastel pour les bébés, le vert pastel pour les cadets et le saumon pour les juniors.
Une communication forte !
Cette franchise de chaussures pour enfants mise sur une communication attractive et variée pour renforcer sa notoriété grandissante : parution d’articles dans la presse, site Internet de vente en ligne des opérations de PLV, campagnes d’e-mailing, mise à disposition des clients d’un magazine tendance. L’enseigne se distingue également par la créativité de ses offres promotionnelles. Par exemple, Petits Petons a lancé le concept « jour&nuit », une opération qui offre une paire de chaussons pour l’achat d’une paire de chaussures.