A rebours des enseignes généralistes qui vendent de la literie comme on vend n’importe quel type de meuble, des discounters qui se contentent d’entreposer du volume dans des hangars, ou des pseudo-spécialistes qui sont souvent incapables de renseigner précisément les clients, la franchise Literieland – à l’inverse – a fondé toute sa démarche sur le conseil à la cientèle. La franchise de literie a ainsi séduit et fidélisé les hommes et les femmes qui donnent priorité à leur capital santé quand ils décident de s’équiper ou de renouveler leur literie.
Dans ses magasins, la franchise Literieland s’appuie aussi sur un concept unique en France pour présenter l’une de ses gammes les plus novatrices : une cabine de projection fermée dans laquelle le client, confortablement allongé sur un lit haut de gamme, visionne une vidéo présentant les atouts du produit proposé.
En quête permanente d’innovations et de qualité, Literieland est en effet la seule enseigne de son secteur à proposer des produits de grandes marques en exclusivité.
Elle s’efforce également de mener une politique volontariste en direction des consommateurs, proposant des prix inférieurs de 5 à 30% à ceux du marché.
MICHEL ARSAC, le créateur de la franchise : 30 années consacrées à la literie
L’évolution de la franchise Literieland est indissociable de la personnalité et des convictions de son fondateur, Michel Arsac. Lassé de constater que la literie est souvent négligée et bradée sans conseil, à des prix trop fantaisistes pour respecter la qualité et les besoins des consommateurs, il a décidé de faire du confort et du bien-dormir son « combat ».
Il a créé notamment Literieland pour apporter des réponses sérieuses aux attentes des clients, les conseiller, les orienter dans leur choix et leur offrir des services novateurs, dignes des plus grandes marques de literie.
D’après un communiqué
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de literie qui recrutent.