Sur le marché de la parfumerie sélective, la franchise Beauty Success écrit cette année le troisième volet de son développement en lançant son tout nouveau concept de parapharmacie. Celui-ci a été mis en place depuis 2008 pour toute la phase test et arrive désormais dans les points de vente de l’enseigne de beauté.
1 600 salariés (dont 1 400 conseillères de vente), 280 parfumeries en France métropolitaine, à l’Ile de la Réunion, à Tahiti ou au Maroc, 197 points de vente franchisés, 228 millions d’euros de chiffre d’affaires… Les chiffres de la franchise de parfumerie parlent d’eux-mêmes. Beauty Success séduit par un positionnement original : une alternative dans le secteur de la distribution sélective, tant pour les collaborateurs franchisés que pour la clientèle.
Les boutiques Beauty Success se déploient dans les villes moyennes de province et en périphérie des grandes villes. Elles proposent à la clientèle un large choix de grandes marques de cosmétiques et de parfum (on citera Dior, Yves Saint Laurent, Lancôme, Guerlain…) et s’attachent à rendre la beauté accessible à tous, dans un marché très concurrentiel de la parfumerie sélective.
Souhaitées accueillantes et chaleureuse, les franchises Beauty Success s’étendent sur des espaces allant de 100 à 300 m2 et offrent à la clientèle un éventail de produits allant jusqu’à 12 000 références actives. Le concept architectural des boutiques se veut différenciant, fonctionnel et qualitatif. Un parti pris qui vaut à l’enseigne, selon la tête de réseau, de bénéficier d’une « image professionnelle connue des clients et reconnue par toutes les grandes marques de parfumerie« .
Aujourd’hui, en lançant officiellement son activité de parapharmacie, le réseau se développe donc autour d’une proposition globale associant beauté, bien-être et santé au sein d’une même boutique. La parapharmacie Beauty Success expose elle aussi une grande variété de marques sélectives qui, selon l’enseigne, « répondent aux besoins de réassurance des consommateurs« . Ce nouveau déploiement vient donc élargir les possibilités d’entreprendre avec cette franchise et devrait vite attirer de nouveaux partenaires. Plusieurs configurations sont possibles avec le nouveau concept créé. Ambition 400 parfumeries d’ici 2015 !
Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.
Audrey, rédactrice AC Franchise