Alors que la franchise Bricorama affichait en 2014 un recul de ses ventes de l’ordre de 6 3,74 %, Jean-Claude Bourelier, son président fondateur annonçait la reprise de neuf magasins Gnuva (Mr Bicolage). Cette reprise est effective depuis le 2 janvier 2015.
Une reprise annoncée cet été
Avec la reprise annoncée à l’été 2014 de 9 magasins Gnuva dans le sud-ouest de la France (Marmande, La Réole, Cahors, Saint Géréon, Rochefort, Decazeville, Villefranche-du-Rouegue, Sébazac-Coucourès), un important franchisé Mr Bricolage, Bricorama va mécaniquement faire gonfler son chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. Cette décision fait suite à des résultats très décevants pour l’enseigne au second trimestre 2014 (un recul de 3,74 % à 183,3 millions d’euros). A savoir que Bricorama réalise en France un chiffre annuel d’environ 539 millions d’euros.
Une reprise effective le 2 janvier 2015
A ce propos, Jean-Claude Bourrelier, président fondateur depuis 1975 de l’enseigne Bricorama, a déclaré: « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe: nous avons l’ambition de développer nos magasins à taille humaine au plus près des Français dans les territoires« . Cette reprise financée partiellement pat de l’endettement est effective depuis le 2 janvier 2015. Elle permet à la franchise de bricolage de renforcer son implantation territoriale (223 magasins à ce jour, dont 92 en France, 40 en Belgique, 33 aux Pays-Bas, 8 en Espagne et 50 en franchise) dans le Sud-Ouest.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Bricolage« .