PIZZA HUT

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un bilan 2006 très positif et de belles perspectives pour 2007 !

Après une année 2006 marquée par des résultats positifs et une réorganisation du réseau, Pizza Hut relance son développement sur le marché français en 2007
Pizza Hut finit l'année 2006 sur une note très positive avec une croissance de ses ventes et le passage sous franchise de la majorité de ses unités, alignant ainsi la France avec la stratégie mondiale du groupe Yum. 2006 aura également été l'année de l'innovation avec le lancement de plus de 30 nouveaux produits et services.
Pour 2007, année de ses 20 ans de présence française, Pizza Hut prévoit une croissance forte avec la création d'au moins 5 nouvelles unités et un vaste programme d'aménagement et d'embellissement de ses points de vente.
Avec une notoriété spontanée de plus de 70% et une part de marché de 35% parmi les enseignes nationales de livraison, Pizza Hut confirme sa position de leader en termes de ventes. Une position confortée par une ouverture réussie à Caen en 2006.
Pizza Hut France s'aligne sur la stratégie mondiale
Ce redéploiement du réseau a également été marqué, cette année, par la concrétisation du mouvement de franchise initié en 2003. Ainsi, la plupart des restaurants Pizza Hut (restauration à table qui représentent 20% du réseau total), auparavant détenus par le groupe, vont être confiés à un seul franchisé, opérateur déjà partenaire de Yum! en France. Cinq restaurants feront l'objet d'une transformation en KFC ou d'une cession à un autre groupe. La totalité des salariés concernés par cette réorganisation conservera son emploi, soit dans le groupe, soit dans les entreprises des nouveaux opérateurs.
Cette réorganisation correspond à la stratégie mondiale du groupe Yum! Puisque 83% du chiffre d'affaires et 90 % du développement de Yum! Restaurants International sont réalisés par des franchisés.
« Le marché de la pizza en France est extrêmement dynamique et concurrentiel », explique Alain Sebah, Directeur Général de Pizza Hut France. « Pour y réussir, il est indispensable de pouvoir garantir une qualité parfaite et d'innover en permanence. Pendant 20 ans cela a été notre credo, ce qui explique notre position vis-à-vis des consommateurs, non seulement en parts de marché, mais également en termes d'innovation produit et services. Depuis 20 ans nous menons ce marché et cela va continuer ».

Les derniers articles PIZZA HUT

Innovation produits et services chez Pizza Hut

par ST - 4 mois

Adossée au groupe YUM (KFC, Taco Bell) la franchise Pizza Hut est une enseigne américaine qui a vu le jour au Kansas en 1958. Depuis l’enseigne de pizza a fait du chemin, elle regroupe 41 000 restaurants répartis dans 100 pays. Spéc...

Les ouvertures Pizza Hut au 1er semestre 2016

par ST - 5 mois

La franchise Pizza Hut clôture le 1er semestre 2016 avec 121 unités françaises au compteur. Elle avait annoncé vouloir atteindre le cap des 135 établissements à la fin de cette année à raison de 15 ouvertures par an. ...

De nouveaux franchisés ont rejoint le réseau Pizza Hut

par MA - un an

L'enseigne spécialisée dans la vente à emporter et la livraison de pizzas à domicile est à la tête de 776 restaurants dans 29 pays, dont 108 en France. La franchise détient la première place en notoriété et en image grâce à ses prod...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent