Mipa vise 15 ouvertures en 2007

La franchise Mipa France, sigle pour Maisons Individuelles Patrimoine, s'est spécialisée sur le secteur de l'investissement locatif. Un marché qui bénéficie d'un bon potentiel de croissance. Elle appartient au groupe Domosys, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 25 ans, et propriétaire également du réseau de franchise MIKIT France,  l'autre réseau de franchise de maison individuelle du groupe.

UNE FRANCHISE DE MAISON INDIVIDUELLE A VOCATION D'INVESTISSEMENT

La spécificité de la franchise Mipa France est de proposer à des particuliers désirant investir à des fins locatives, un catalogue de maisons, vendues clé en main, selon un système modulable de surfaces, d'architectures régionales et de montants de remboursement. À la différence de ses principaux concurrents, elle permet à l'investisseur de choisir également le lieu de construction, une liberté qui lui garantie une proximité de ses biens et un environnement locatif déterminé par l'acquéreur et non par un programme de construction pré-existant. Des options de finitions des extérieurs (clôtures, jardins, allées…) sont proposées pour faciliter une location immédiate du bien.
Une fois le terme de la location atteinte, le propriétaire est libre de poursuivre la location de son bien ou le proposer à la vente. Il s' est ainsi constitué un capital disponible immédiatement ou composé de rentrées d'argent régulières. L'investissement dans un but locatif est une alternative de placement qui, d'après la franchise Mipa France, offrent des garanties très intéressantes par rapport aux autres solutions de placement habituelles, qui ne présentent pas toujours un niveau de sécurité suffisant et maîtrisé, selon elle.

UN RESEAU DE FRANCHISE A VOCATION NATIONALE

La franchise Mipa France affiche clairement des objectifs de développement au niveau national. Après avoir signé une master franchise à la Martinique, elle ambitionne la signature prochaine de 15 franchisés supplémentaires qui viendront rejoindre les 6 déjà recrutés. L'enseigne qui bénéficie du long savoir–faire du groupe et des synergies internes devrait peser de plus en plus lourd sur un marché de l'investissement locatif très prisé par les Français.
Découvrez les autres réseaux de franchise immobilière qui recrutent et les vidéos sur les franchises immobilières disponibles sur le site AC Franchise TV
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise
 

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 3 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent