VALEGE LINGERIE

Lingerie

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Lingerie mode à prix discount

Valege, filiale du groupe Rafco a été créée en 1947, des boutiques à l'enseigne ont été ouvertes à partir de 1996. Elle a choisi pour son développement la commission affiliation en France et la franchise à l'export.
A ce jour Valege compte 54 points de vente, 38 en France métropolitaine, 4 en Europe et 16 dans des pays plus éloignés dont les Dom-Tom.  200 000 pièces de lingerie sont vendues mensuellement avec 2 collections annuelles de plus de 150 références. L'offre produit est renouvelée chaque année et une collection homme a été créée en 2005. En 2006 elle lance une ligne femme homewear.
La cible est une femme plutôt populaire de 20 à 40 ans puisqu'il s'agit d'une offre de lingerie au bon rapport qualité/prix. Ce positionnement est justifié d'une part grâce à une grande diversité qui permet d'attirer aussi des femmes plus âgées et surtout grâce à une politique discount : 30 euros maximum un ensemble de deux pièces qui donne la possibilité à de nombreuses consommatrices d'accéder aux produits Valege.
Face à ses concurrents, Valege se distingue par un style et une grande qualité. L'offre comprend des produits de grandes tailles tout aussi tendance que le reste de la gamme. Les magasins Valege ont une surface de vente de 40 à 60 m2 environ et sont tous situés dans d'importants centres commerciaux ou en centre ville sur une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants.
L'objectif de l'enseigne est d'ouvrir une dizaine de boutiques en 2006 et d'étendre le réseau à 150 points de vente d'ici 5 ans, en France et à l'étranger.
Dominique Deslandes

Les derniers articles VALEGE LINGERIE

Nouveau départ pour le réseau de boutiques de lingerie Valège

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

L'enseigne de lingerie Valège est présente sur le marché depuis plus de 20 ans surtout dans la région parisienne et moins en province. Cette ...

Body, culotte, soutien-gorge, nuisette : des dessous qui se voient !

par - presque 8 ans

L'enseigne de lingerie féminine Valège revoit en 2008 son concept magasin afin de s'adapter aux désirs et demandes multiples d'une clientèle ...

10 nouvelles unités en lingerie

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

En effet l'enseigne Valège, troisième du secteur, souhaite relancer son développement après deux années de stagnation. La marque de lingerie à petits prix est à la tête de 54 magasins dont 13 succursales et 2...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/06 02:00

Les franchises qui recrutent