Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 4 : rencontrez la presse)

Il ne suffit pas d'envoyer un dossier de presse et des communiqués réguliers pour que la presse parle de vous. N'hésitez pas à aller vous-même à la rencontre des journalistes et des supports de presse. Les occasions sont nombreuses et méritent d'être exploitées.
Ainsi, vous pouvez organiser chaque année des petits événements (inauguration, lancement de produits, présentation d'un nouveau concept…) et ne pas hésiter à inviter la presse.
Evénement indissociable des relations presse, la conférence de presse est également un moment privilégié de rencontre avec les journalistes. Vous invitez des journalistes parce que vous avez une information particulière à diffuser et par un jeu de questions réponses, vous faites passer les messages forts liés à l'actualité de votre franchise.
Enfin, dans un contexte moins formel, si vous commencez à bien connaître les journalistes, n'hésitez pas à leur passer des petits coups de fil téléphoniques si vous avez des informations à leur transmettre ou même à les inviter à déjeuner. Le face-à-face se prête souvent bien pour échanger sur des perspectives ou de nouvelles stratégies. N'hésitez pas !

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent