Les franchises immobilières toujours au top en France

Les réseaux de franchise immobilière continuent à attirer les candidats français. Plus de 400 agences immobilières se sont affiliées à un réseau de franchise en 2006, selon la FFF (Fédération Française de la Franchise). A ce nombre il faut ajouter les 220 nouveaux adhérents des réseaux en coopérative comme Orpi.

Il est plus facile de s'installer sous l'égide d'une franchise ; cela se confirme. Le profil du candidat varie suivant les enseignes : pour Laforêt il est âgé de 30 à 40 ans et se trouve en région PACA ou en Ile de France. Certains sont plutôt localisés sur le quart sud-ouest, ou plutôt en zone rurale...On vérifie toujours la motivation pour le secteur de l'immobilier.

Vu dans Commerce Magazine n°85 Juin-Juillet 07

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 26 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent