Les franchises immobilières toujours au top en France

Les réseaux de franchise immobilière continuent à attirer les candidats français. Plus de 400 agences immobilières se sont affiliées à un réseau de franchise en 2006, selon la FFF (Fédération Française de la Franchise). A ce nombre il faut ajouter les 220 nouveaux adhérents des réseaux en coopérative comme Orpi.

Il est plus facile de s'installer sous l'égide d'une franchise ; cela se confirme. Le profil du candidat varie suivant les enseignes : pour Laforêt il est âgé de 30 à 40 ans et se trouve en région PACA ou en Ile de France. Certains sont plutôt localisés sur le quart sud-ouest, ou plutôt en zone rurale...On vérifie toujours la motivation pour le secteur de l'immobilier.

Vu dans Commerce Magazine n°85 Juin-Juillet 07

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 9 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 10 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent