BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de franchise remporte un prix pour son action en faveur de la réduction du gaspillage

Début février, la franchise Bureau Vallée se voyait remettre à Bercy le prix environnemental « Réduction du gaspillage » dans le cadre de son initiative « Vente en vrac/libre-service à l’unité » lors de la cérémonie du Grand Prix ESSEC de la distribution responsable. Un événement marquant pour l’enseigne qui se voit ainsi remarquée parmi les enseignes de la distribution françaises récompensées pour leur engagement dans le domaine de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La franchise Bureau Vallée est une enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires et mobilier de bureau à prix discount. Pour les clients de l’enseigne, choisir Bureau Vallée, c’est bénéficier d’un large choix de produits, de fournitures disponibles au meilleur prix, d’une mise en avant de produits verts et d’un positionnement éthique responsable. Avec un réseau dynamique et l’ambition de devenir le leader en Europe, l'enseigne vise plus de 40 ouvertures par an sur des surfaces de 300 à 1000 m2 situées en centre-ville ou en périphérie.

Une initiative RSE mise en valeur

Lors du Grand Prix ESSEC de la distribution responsable organisée à Bercy le 5 février 2014 en présence de Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, et de plus de 200 représentants du commerce, de l’industrie et de l’ESSEC, la franchise Bureau Vallée recevait le prix environnemental « Réduction du gaspillage » pour son initiative RSE « Vente en vrac/libre-service à l’unité » et venait mettre en lumière toutes les initiatives responsables de l’enseigne.

Une politique dynamique en faveur de la réduction des déchets liés à l’emballage

Cette opération n’est pas nouvelle pour le réseau d’équipement de bureau puisque depuis 2005, Bureau Vallée a remis au goût du jour la présentation de produits (stylos, classeurs, chemises,…) disponibles à l’unité, à la couleur et sans packaging. Concrètement, l’enseigne a choisi de présenter la vente d’instruments d’écriture en vrac et de favoriser la vente de modèles rechargeables. Son ambition : donner la possibilité à ses clients de ne plus avoir l’obligation d’acheter des produits en lots et leur permettre ainsi de réduire les déchets liés à l’emballage des produits d’écriture. Cette initiative permet d’économiser environ 700 000 emballages par an.

Un affichage pour répondre à des clients de plus en plus responsables

Bruno Peyroles, fondateur et PDG de Bureau Vallée, présent pour recevoir le prix a souligné que la réduction des emballages faisait partie de l’ADN de la marque dont l’objectif premier était de ne pas forcer la main des consommateurs avec de la vente en lots. Il a par ailleurs rappelé, au-delà de cette initiative « Vente en vrac/libre-service à l’unité » la mise en place d’une classification de ses produits selon leur impact environnemental. En clair : un affichage qui offre un nouveau critère de choix pour les consommateurs, de plus en plus soucieux de l’empreinte écologique des produits qu’ils consomment. Cette méthodologie a vocation à être reprise par la profession papetière dans son ensemble en France et en Europe.

Si vous êtes intéressé par ce réseau, pensez à demander de la documentation sur la franchise Bureau Vallée.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Bilan positif en 2016 et première ouverture sur le continent africain en 2017

par MA - 28 jours

Le spécialiste des fournitures de bureau et de la papeterie discount, Bureau Vallée, prévoit de renforcer sa présence à l’international en 2017. La franchise s'est d'ailleurs récemment implanté à Douala, au Cameroun.

Le spécialiste en fournitures scolaires sponsor de deux équipes au 4L Trophy

par MA - 4 mois

La franchise Bureau Vallée a annoncé son sponsoring de deux équipes pour leur participation au plus grand rallye humanitaire étudiant d'Europe, le 4L Trophy, qui se déroule au Maroc, du 16 au 26 février 2017.

Les dernières ouvertures du réseau Bureau Vallée

par Mouna Ammar - 7 mois

L'enseigne a récemment inaugurée trois nouvelles adresses: dans les Bouches-du-Rhône à Salon-de-Provence, dans l'Ile-de-la-Réunion à Sainte-Marie et dans l'Aube à Saint-Parres-aux-Tertres, près de Troyes.

Informations clés

  • Crée le: 02/03/14 08:50

Les franchises qui recrutent