Le réseau de fournitures de bureau, une alternative à la grande distribution

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de fournitures de bureau, une alternative à la grande distribution
  • Créé le : 28/08/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

A une semaine de la rentrée, les rayons ne désemplissent pas dans les grandes surfaces, les cartables, stylos et autres fournitures scolaires sont pris d’assaut !

En cette période de rush et de rentrée, la franchise Bureau Vallée, acteur incontournable du marché de la papeterie et des fournitures scolaires, tire son épingle du jeu en se présentant comme une autre alternative aux enseignes de la grande distribution.

Des produits en moyenne moins chers chez Bureau Vallée qu’en grande surface

Mis à part ses prix de 10 à 50% moins cher par rapport à la grande distribution, tout en proposant des grandes marques, l’enseigne française créée en 1990 par Bruno Peyroles, rivalise d’arguments pour convaincre les consommateurs.

La franchise de matériel de bureau est en effet précurseur sur la préparation de liste, un service totalement gratuit disponible également en ligne. Le principe est simple : les parents nous confient leur liste et après quelques questions sur l’âge, les goûts et les préférences de l’enfant, nos équipes s’occupent de tout. Les parents n’ont plus qu’à récupérer leurs fournitures au moment convenu ou bien ils peuvent suivre les conseils de nos vendeurs, qui pourront les orienter sur leurs choix de fournitures. C’est ainsi un gain de temps pour les clients et cela leur permet d’éviter le stress et la cohue de la rentrée, notamment en GSA, où l’on doit se débrouiller seul.

Autres services proposés par Bureau Vallée : couverture de livre, rachat de cartable et de calculatrice…

Chez Bureau Vallée, c’est la rentrée toute l’année

– un large choix de produits (gammes complètes, en magasin comme sur nos Drive, produits innovants comme classiques)
– des fournitures disponibles au meilleur prix toute l’année
– une mise en avant de produits verts, sans faire payer plus cher
éthique responsable de l’enseigne à travers les produits en vrac (achat à l’unité pour moins de déchets, on évite les lots)
– des conseils des vendeurs (spécialistes)

Actualités de BUREAU VALLEE

Grâce à un chiffre d’affaires en progression de 19.7 % entre 2019 et 2020, 13 ouvertures sur l’année et une hausse de surface de 4.3 %, le réseau Bureau Vallée a réussi à décrocher la 83ème place au Top 100 des enseignes en France. Une croissance de 19.7 % du chiffre d’affaires LSA a récemment […]

Si vous pensez sérieusement à vous lancer aux côtés de la franchise Bureau Vallée, commencez tout d’abord par participer à l’une de ses prochaines journées d’échanges. Ce sera l’occasion idéale pour mieux connaître le concept, les conditions d’accès au réseau, les avantages dont vous bénéficierez… Bureau Vallée organise de nouvelles journées d’échanges A la recherche […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Apport : 15 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.