BUFFALO GRILL

Restaurant à thème Divers restauration

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Le numéro UN du grill s'étend en franchise

Buffalo Grill confirme sa position de leader du marché grill en France. Il y occupe 60% du marché et conserve sa place de numéro 1 grâce au nombre de clients servis au cours du premier semestre : plus de 16 millions !

L'enseigne de restauration compte 274 unités dont 178 succursales et 96 franchises. C'est d'ailleurs la formule de la franchise qui sera préférée pour le développement à venir.
D'abord en recherchant des partenaires prêts à investir dans des villes moyennes pour ouvrir des restaurants de 140 couverts. Sur les 11 ouvertures prévues en 2005 (conformément au rythme annuel prévu), 8 seront de telles franchises.
Autre forme de développement en franchise : la reprise par des partenaires de certaines succursales. Trois restaurants ont ainsi été cédés en Belgique et une dizaine d'établissements seront concernés par ce type de vente l'année prochaine.
Cette politique s'inscrit dans le plan de cession d'actifs qui permet à l'enseigne de faire des économies. Des Bistro d'Augustin et des Pizza Pub sont encore à vendre.
Dernière actualité : le fondateur de Buffalo Grill, Christian Picart, a annoncé sa volonté d'ouvrir le capital. Christian Picart estime le potentiel de l'Hexagone à 400 restaurants.

Les derniers articles BUFFALO GRILL

Buffalo Grill recrute sur ac-franchise.com

par MA - 6 jours

Buffalo Grill est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’AC Franchise. La franchise Buffalo Grill est le numéro UN de la restauration à thème avec 98...

Les Français préfèrent Buffalo Grill

par HK - 15 jours

Fin 2016, Buffalo Grill a été, pour la deuxième année consécutive, sacrée « Enseigne de Restauration préférée des Français ». Une distinction qui lui a été attribuée par un panel de 5000 consommateurs.

24 postes en CDI à pourvoir chez Buffalo Grill

par HK - 29 jours

Buffalo Grill a fait appel à Pôle emploi pour recruter les 24 membres de l’équipe du nouveau restaurant de son franchisé Hervé Coron. Le choix s'est porté sur la méthode de recrutement par simulation. Une méthode non discriminante et qui n’exige p...

Informations clés

  • Crée le: 26/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent