Le Millénaire: Une croissance en continu

Ouvert en 2011, Le Millénaire est détenu par Icade et Klépierre (à 50/50). C'est le premier centre français certifié BREEAM Very good et HQE® Commerces.  Il propose 60 000 m² de commerces et 2 800 places de parking. Le Millénaire se caractérise par son emplacement, sa clientèle variée et ses multiples possibilités pour y accéder.

Une clientèle variée

Le Millénaire est le lieu de rencontre pour les Franciliens et Parisiens ainsi que les salariés des bureaux alentour grâce aux 90 000 emplois à proximité. A ce propos, Yazid Benbia, Directeur du centre commercial, déclare: « L’esprit de conquête anime le Millénaire. Son potentiel de croissance bénéficie de l’augmentation des logements et des groupes qui rejoignent Aubervilliers. A la fois centre commercial de proximité et de destination, le Millénaire attire les familles et la population toujours croissante des salariés des bureaux alentours. Cette forte attractivité ainsi que les perspectives de développement confirment la montée en puissance du Millénaire »
En 2013, la fréquentation du centre a augmenté de 17,3%.    
Le Millénaire c'est :
  • 6,1 millions de visiteurs annuels
  • 140 boutiques Un pôle restauration de 14 enseignes
  • 30% de clients qui le fréquentent régulièrement
  • Pas loin de 20% provenant des bureaux de proximité
  • Des clients Parisiens à 49%

Un emplacement de choix et des projets d'amélioration pour les années à venir!

Le Millénaire profite, d'une part de sa situation au bord de l'eau et de ses multiples accès, d'autres part. Il est directement accessible du boulevard périphérique, de 3 lignes de bus, du tramway T3 et du métro 12, de navettes fluviales au départ de Corentin Cariou (M7) et d’une station Vélib.    
On prévoit pour 2015:  
  • L'achèvement de deux passerelles piétonnes
  • L'implantation de la Cité de la justice
  • L'ouverture des Entrepôts Mac Donald 4 250 nouveaux logements programmés sur la commune d’Aubervilliers d’ici fin 2017
  • La réhabilitation du Fort d’Aubervilliers  
2017, quant à lui, connaîtra:
  • Le prolongement de la ligne 12 du métro avec 2 nouvelles stations
  • L'implantation du futur siège social de Veolia Campus Condorcet

Une offre commerciale qui se renouvelle

Depuis son ouverture en 2011, Le Millénaire a connu l'arrivée de nouvelles enseignes proposant ainsi une offre renouvelée à sa clientèle. Aujourd'hui, 91% de la surface du Millénaire est commercialisée. Le centre a accueilli de nouvelles enseignes tel que Tati, Chausséa, Pedra Alta et des boutique tel que Equivalenza, Téléshopping, Nabab Kebab et Tradition des Vosges vont bientôt ouvrir.  

A propos du Centre commercial Le Millénaire, Djibril Tirera, Superviseur de Mac Donald’s déclare: « Etre au Millénaire c’est un investissement d’avenir. L’environnement du centre est vraiment prometteur ».
 

Bertrand Ridacker, gérant manager d'Optic 2000 a dit, quant à lui: « Aubervilliers c’est le prochain La Défense. La croissance est là, et on n’a pas encore atteint le rythme de croisière. Avec l’arrivée des bureaux et des habitations, la zone va se développer fortement ».  

Enfin, Pierre Havransart, Directeur du Réseau TATI a annoncé: « Dans le cadre du développement de notre réseau, nous avons choisi Le Millénaire
pour accueillir le nouveau concept de magasin TATI. Le Millénaire offre un potentiel de croissance qui ne cesse de se densifier et s’inscrit dans la dynamique de notre enseigne et la diversité de notre offre (mode, lingerie, maison, beauté) alliant shopping et détente. Nous répondons au côté du Millénaire aux besoins quotidiens de la population d’Aubervilliers et des Franciliens en leur proposant une belle surface de 2 500 m2 axée sur le plaisir et le confort d’achat et en créant 15 emplois en CDI ».

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 8 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 10 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/14 05:32

Les franchises qui recrutent