AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

L'agence de services à la personne de Douai signe son premier emploi d'avenir

La franchise Age d'Or Services, réseau spécialiste du service à la personne et service à domicile, est depuis longtemps tournée vers l'insertion. Le 22 avril dernier, François Desfrennes, gérant de l'agence Age d'Or Services de Douai, signait son premier emploi d'avenir.

Un contrat aidé, avantageux pour l'employé et l'employeur

L'administration française définit ce dernier comme un contrat d'aide à l'insertion destiné aux jeunes particulièrement éloignés de l'emploi, en raison de leur défaut de formation ou de leur origine géographique. Il comporte des engagements réciproques entre le jeune, l'employeur et les pouvoirs publics, susceptibles de permettre une insertion durable du jeune dans la vie professionnelle.

Grâce à ce contrat spécifique, Geoffrey vient ainsi d'intégrer l'agence Age d'Or Services de Douai en tant qu'Homme Toutes Mains, en charge principalement de travaux de petit bricolage et petit jardinage sur Douai et ses environs.

François Desfrennes, le gérant de la structure, a en effet conclu avec ce jeune de 21 ans, précédemment sans emploi, un contrat à durée indéterminée pour une durée de travail de 35 heures par semaine, devenant par là-même son tuteur pour la durée de leur collaboration. Il bénéficie pour cela d'une aide financière des pouvoirs publics équivalant à 35% du SMIC brut, et est exonéré de certaines taxes et cotisations sociales.
En contrepartie, Geoffrey dispose quant à lui d'un emploi stable lui permettant de s'insérer dans la vie active, mais aussi et surtout d'un plan de formation qui lui permettra d'acquérir des compétences professionnelles validées par une attestation de formation ou un VAE. Il est également suivi à la fois par son tuteur et par un référent Mission locale, et tous trois se réunissent régulièrement pour s'assurer du bon déroulement de son activité et de son évolution professionnelle.

« Nous sommes heureux, mon équipe et moi-même, d'avoir pu accueillir à nos côtés Geoffrey. Sans formation spécifique, il est cependant volontaire et motivé ! En un mois il a déjà su s'intégrer parmi ses collègues et faire preuve d'efficacité auprès de nos clients, principalement des personnes âgées, fragiles ou en perte d'autonomie. Nous espérons que cette collaboration se poursuivra sous les meilleurs auspices, et surtout qu'elle lui permettra de développer et de consolider de nouvelles compétences grâce au plan de formation dont il bénéficie. », indique François Desfrennes, son tuteur.

Rappelons que l'agence Age d'Or Services de Douai propose des services diversifiés :
- Aide ménagère
- Auxiliaire de vie à domicile
- Accompagnement véhiculé
- Petit Jardinage
- Petit Bricolage.
Pour obtenir plus d'informations sur le réseau de services à la personne et les conditions d'accès, demandez une documentation à la franchise Age d'Or Services ici.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Les conseils d’Age d’Or Services pour mieux résister au froid

par Audrey Caudron - 21 heures

Fidèle à sa mission auprès des personnes vulnérables, et notamment les personnes âgées, la franchise Age d’Or Services, premier réseau privé ...

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 16 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 21 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent