La publicité : des franchises innovantes

La vente d'espaces de communication sur des media divers et variés se développe souvent sans point de vente et repose sur le travail commercial d'un franchisé.

Un concept nouveau mais simple : il s'agit de vendre de l'espace de communication sur un support " tactile " type ticket de caisse, boîte à pizza, véhicule, gobelet, carte de connexion wifi... Ce marché est encore à l'état embryonnaire mais semble prometteur. En 2004 il pesait 12 millions d'euros selon le syndicat des media tactiles, ce qui est peu sur un marché publicitaire global de 13 milliards d'euros dans l'Hexagone.
Pourtant, étant donné l'engouement des annonceurs, il correspond à un besoin pour atteindre les prospects directement. D'ailleurs aujourd'hui les agences de communication intègrent ce type de support dans leur plan media. Ticket Com  est l'un des acteurs de ce secteur (publicité au verso des tickets de caisse) et son marché est en pleine expansion. Publiconcept est l'autre franchiseur à considérer sur ce secteur.  On trouve aussi des pubs au dos des tickets de parking ou d'horodateur. 


Dominique Deslandes


Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent