DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

La franchise discount relooke les emballages de ses produits

Communiqué de presse franchise Dia
Un vent nouveau souffle sur les packagings DIA !
La franchise de hard discounter relooke les emballages de ses produits :
- une meilleure information des consommateurs
- des rayons dynamiques et colorés
- des produits facilement identifiables

Depuis 2011, la franchise DIA opère une transformation des packagings sur tous ses produits. Plusieurs produits relookés ont déjà fait leur apparition dans les rayons des magasins, pour qu'à fin 2012, la totalité des produits sous marque DIA, soit quelques 1700 références, bénéficient de ce nouvel habillage. Un packaging travaillé pour dynamiser l'image de la marque, valoriser les qualités du produit, rendre les rayons des magasins visuellement attractifs et surtout apporter au consommateur une information claire et détaillée (contenu, valeur nutritionnelle, apports etc.). Une raison de plus de découvrir et d'apprécier la marque distributeur DIA !

COULEUR, MODERNITE ET INFORMATION AU COEUR DES RAYONS

Les produits de marque DIA vont être habillés d'un nouveau packaging coloré, moderne et informatif en accord avec l'image du groupe. Depuis que DIA est implanté en France, la marque s'efforce de répondre aux attentes de ses consommateurs.

Nicole Meinhardt, directrice image institutionnelle Groupe DIA: « Ce n'est pas un simple relooking mais une
dynamisation complète de la marque dans toutes ses dimensions. Il fallait que la présentation de la marque soit à la hauteur de la qualité des produits"
, insiste-elle avant d'insister sur le fait que « l'information apportée aux consommateurs est une attente forte des clients à laquelle doit répondre la marque DIA".
DIA fait évoluer ses packagings, non comme de simples emballages de produits, mais comme de véritables ambassadeurs. L'enseigne mise sur la simplicité : dans des lieux de ventes au design moderne dont la couleur
prédominante est le blanc, le consommateur quant à lui, identifie plus facilement les produits DIA grâce à un
habillage homogène et reconnaissable à son logo rouge.

DIA a été, par exemple, le premier hard discounter à proposer un système d'étiquetage nutritionnel accessible, lisible et compréhensible par tous, sous la forme de cadrans alimentaires sur ses produits DIA.

QUALITE ET INNOVATION AU COEUR DE LA MARQUE

Créée en 2000, la marque DIA propose à prix Hard Discount plus de 1700 produits de qualité comparable aux produits de marques nationales ! Marque distributeur de l'enseigne, élément fort de différenciation et de fidélisation, DIA concrétise les engagements de l'enseigne : concilier le goût, le plaisir, le choix, la sécurité, et l'innovation au prix le plus bas. Les produits de la gamme DIA répondent à un cahier des charges rigoureux pour garantir une qualité sans concessions. Pour cela, DIA sélectionne avec exigence ses fournisseurs afin d'assurer une traçabilité depuis l'origine, une qualité constante et une sécurité alimentaire maximale. Plus de 4000 contrôles annuels sont ainsi réalisés sur l'ensemble des produits DIA dans les laboratoires DIA et des laboratoires indépendants : vérifications des matières premières, du process de fabrication, du respect de la chaîne du froid… Être moins cher ne signifie pas être moins savoureux ou moins efficace. La qualité des produits DIA est au moins équivalente à celle des grandes marques nationales et parfois encore meilleure ! Et c'est les consommateurs qui le certifient.

Systématiquement testés ou goûtés "à l'aveugle" par un jury de consommateurs avant d'être commercialisés, les produits DIA doivent toujours ressortir parmi les meilleurs, avec une petite contrainte supplémentaire : être moins cher ! En parallèle, les magasins DIA musclent leur assortiment et boostent l'innovation. Régulièrement, la gamme de produits DIA s'étoffe de nouveaux produits et sur de nouveaux segments. Que ce soit au rayon traiteur ou sur les produits à grands formats pour satisfaire les besoins des familles nombreuses. La marque DIA se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des consommateurs et de leur porte monnaie.
Pour en savoir plus le développement du réseau, demandez une documentation à la franchise Dia ici.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent