La franchise de laverie-bar by OrangeMecanick

 Ce concept répandu aux USA mais peu connu en France conjugue deux services : la laverie libre service et un espace bar où on peu attendre en buvant un verre (sans alcool) ou un café dans un espace dédié à la détente.
Ce nouveau site multiservices a ouvert à Lyon, rue Garibaldi près des résidences universitaires. Le local de 100 m2 se divise en deux zones : une avec les machines à laver et l'autre en salon qui permet de faire une pause, de surfer sur Internet et même de faire des photos d'identité. Les étudiants ont été les premiers à fréquenter le Wash Bar pour le service laverie mais aussi pour le café devenu un lieu de rencontre. Petit à petit, la clientèle à 60% féminine s'est élargie et vient de tous les environs de Lyon.
Le site est ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 20 h et le dimanche de 12 h 30 à 19 h.
Si l'activité laverie représentait au début 80% du chiffre d'affaires de l'enseigne, quelques mois ont suffit pour équilibrer les deux services.
Ce concept est très nouveau en France, il s'inscrit dans une tendance à la fois de service et de coffee shop et son créateur envisage de le franchiser dans d'autres villes de France.

Découvrez les enseignes de café et les enseignes de laverie qui franchisent.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 3 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 3 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 12/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent