L'énergie solaire a de l'avenir mais soyez pro

Parce que l'heure est aux énergies renouvelables, de plus en plus de sociétés ont fait le pari de l'énergie solaire. Le principe : la commercialisation et la pose de panneaux photovoltaïques.

Bien sûr, avoir recours à ces installations, c'est faire un geste pour l'écologie mais c'est aussi espérer rentabiliser l'investissement. C'est en tout cas, ce que met en avant la franchise Next Generation Solarsolution qui s'est lancée dans l'aventure du développement durable et promet "un placement sûr, aidé et avantageux". A vérifier.
Accueillir des panneaux photovoltaïques, c'est miser sur une maintenance réduite, espérer des recettes générées par la revente de KWH aux compagnies d'électricité, d'un crédit d'impôt jusqu'à 22 % et d'une TVA à 5,5 %*. C'est en synthèse, attendre un retour sur investissement rapide.
* Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les travaux réalisés par des professionnels, pour des locaux d'habitation, dont la construction est achevée depuis plus de deux ans à la date de début des travaux : maisons individuelles ou logements situés dans des immeubles collectifs ; leurs dépendances habituelles (cave, garage, loggias, etc.). Le local peut être à usage d'habitation principale ou secondaire, occupé par le propriétaire ou par un locataire, nu ou meublé, occupé ou vacant. Les particuliers peuvent également profiter du taux réduit de TVA quand ils réalisent des travaux sur le terrain occupé par le logement (travaux de raccordement aux réseaux publics, travaux de revêtement d'une voie privative, réfection d'une clôture) à l'exception des installations sportives du type piscine, tennis, etc.
Les franchises d'Energie renouvelable  à connaître, ce qui ne vous empêche pas d'être rigoureux dans la sélection du bon franchiseur sur ce secteur encore naissant ou de nombreux acteurs sont plus optimistes que professionnels.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 24 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent