La franchise Créacouleurs, petite dernière des enseignes de loisirs créatifs

Créé en 2009 par d'anciens franchisés des Couleurs du Temps, le réseau Créacouleurs est le dernier né des groupements spécialisés dans les produits de beaux-arts, loisirs créatifs, papiers et encadrement.
Malgré son jeune age, le réseau se compose aujourd'hui déjà de 15 points de vente ayant une ambition commune : «  Proposer une offre répondant aux attentes des petits et grands artistes par l'intermédiaire de produits de qualité avec une politique de prix économiques. »
Bénéficiant d'un référencement large et technique, Créacouleurs s'engage à mettre à disposition de sa clientèle tous les éléments lui permettant de « s'épanouir dans les domaines de l'art et de la création manuelle ».
 L'enseigne de loisirs explique son concept : « La visite de l'un de nos points de vente met en éveille tous vos sens ; ainsi un agencement chaleureux (moquette de couleur, mobilier en bois, luminosité…) vous invite à découvrir nos différents univers : les beaux-arts, les loisirs créatifs, royaume des activités manuelles en tous genres... » Un rayon enfant a également été créé pour répondre aux envies des plus petits, à partir de 3 ans. Enfin, le rayon « encadrement » a été conçu dans une « esprit zen ». comme « point d'orgue » des réalisations des clients !
Après une récente inauguration à Périgueux, la franchise de loisirs créatifs annonce deux nouvelles implantations en 2011.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 9 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 31/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent