La franchise au Japon se porte bien

Avec 1246 réseaux de franchise, le pays du soleil levant est au niveau de la France pour une  population de 127 millions d'habitants. Le nombre de franchisés est lui par contre beaucoup plus élevé puisqu'il affiche plus de 235 000 sites contre 49 000 en France.

D'après la Japan Franchise Association, les secteurs du commerce de détails se portent bien en particulier les produits électroniques, les magasins de proximité et les drugstores.
La restauration rapide et à thème ainsi que les glaciers affichent eux aussi un chiffre d'affaires en augmentation régulière.

Enfin, avec une population vieillissante une longévité la meilleure du monde, les franchises de services à la personne se multiplient compte tenu du fort potentiel sur ce marché.

Cependant, la crise économique qui secoue actuellement le Japon, a ralenti le développement du commerce dans son ensemble et par la même celui des franchises.

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 26/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent