Depuis plus de 10 ans, la franchise au nom de la rose sélectionne ses fournisseurs et ses fleuristes avec soin, dans une logique d’esthétisme, de perfection du produit et d’accompagnement personnalisé du client, au-delà d’une simple logique de prix. L’enseigne a fait de la qualité son fer de lance et ce n’est pas un vain mot : ce fleuriste de roses traditionnel de qualité compte 99% de clients satisfaits.
En boutique, la compétence est mise au service du client, tant par la qualité des compositions proposées, que par la qualité de la relation client. Les vendeurs ont tous, au minimum, 2 ans d’expérience en fleuristerie traditionnelle, et sont formés durant 4 semaines lors de leur arrivée au sein de l’enseigne. La franchise au nom de la rose assure le suivi en boutique par des visites hebdomadaires auprès des succursales, et 1 à 2 fois par an auprès des franchisés.
Les compositions sont soignées et élaborées directement avec le client, et la qualité du service
est poussée jusqu’aux emballages : pétales de roses inclus dans les paquets, fleur ajoutée à chaque emballage Farid Djouad-Guibert, Directeur général de la franchise au nom de la rose, explique : « Notre concept repose sur le triptyque « esthétique, qualité, prix ». La notion de qualité est centrale dans notre organisation, elle commence dans les champs de roses de nos fournisseurs et finit par la durée de vie en vase de 5 jours, que nous sommes les seuls à certifier à nos clients. Entre ces deux extrémités de la chaîne, chaque chaînon est conditionné par l’impératif de qualité : logistique, diffusion et homogénéité du savoir-faire, emballage, ».Communiqué