DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de la franchisée de Fontainebleau : « Dietplus, une vraie famille ! »

Ancienne cadre dans l'administration hospitalière, Isabelle Derieux a choisi la franchise Dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, pour se lancer dans une nouvelle carrière. Ouvert en septembre 2015, son centre Dietplus, situé à Fontainebleau, a rapidement pris le chemin de la réussite. 

Quel bilan tirez-vous après ces premiers mois d'activité ?

Isabelle Derieux: "Je vois beaucoup de positif. Je peux dire que tous les outils mis en place par Dietplus sont parfaitement adaptés. Ils m'apportent une aide précieuse pour l'accompagnement de mes clients.
Tant les supports de travail que les supports de communication sont bien faits et cohérents, de même que le protocole dans son ensemble.
Je suis ravie par ma franchise et je suis contente de faire ce que je fais".

Etes-vous satisfaite par vos premiers résultats ?

I. D. : "J'ai ouvert mon centre en septembre, et dès le mois d'octobre, j'avais atteint mon point d'équilibre, mon chiffre d'affaires couvrant mes charges fixes (hors salaire). Depuis, mon chiffre continue de croître : j'ai réalisé 14 000 euros lors de mon 6e mois! Avec 100 clients par semaine, je suis plutôt satisfaite".

Vous êtes-vous rapidement adaptée à votre nouveau métier de Conseillère nutritionniste Dietplus ?

I. D. : "Oui car j'ai à cœur que mes clients changent réellement leurs habitudes alimentaires. Je les mène à prendre conscience de ce qui n'allait pas dans leur alimentation. Et il m'arrive même de les emmener faire du sport ! Je m'appuye sur tous les outils créés par Dietplus, que je trouve très pertinents.
J'y mets toute mon énergie. Et quand je rencontre des moments de fatigue, ils sont compensés par des moments de pur bonheur quand je vois des clients repartir avec le sourire et en me remerciant pour leur perte de poids". 

Quels sont les points forts du modèle Dietplus pour le client ?

I. D. : "C'est un protocole de rééquilibrage alimentaire qui n'entraîne aucune frustration et ne comporte aucun interdit. Le client peut compter sur le soutien de son Conseiller nutritionniste, qui saura l'écouter et qui ne le jugera pas".

Comment jugez-vous votre relation avec votre franchiseur ?

I. D. : "Chaque fois que j'ai une question à poser, j'obtiens une réponse rapide. Toute l'équipe Dietplus s'est toujours montrée très réactive, tant avant qu'après l'ouverture. Quant aux visites de l'équipe d'animation, elles sont rassurantes et m'aident à m'améliorer".

Etes-vous satisfaite du fonctionnement du réseau Dietplus ?

I. D. : "Tout à fait ! Dietplus, c'est une vraie famille. Les franchisés sont soudés entre eux. Je suis très souvent en contact avec des franchisés de centres voisins, avec ceux qui étaient en formation avec moi ou avec d'autres que j'ai rencontrés lors de la convention annuelle, qui était d'ailleurs un moment génial!
La plupart d'entre nous n'étions pas des professionnels de la minceur avant d'ouvrir notre centre Dietplus. Nous venons tous d'univers différents: ainsi, chacun peut apporter son expérience aux autres. C'est très appréciable!".

Les derniers articles DIETPLUS

Catherine Guezennec, franchisée Dietplus à Carbon-Blanc

par HK - un mois

La franchise Dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire à travers une méthode non contraignante et le suivi d’un coach, compte plus de 120 centres en France. Formés par l’enseigne, les Conseillers nutritionnistes Diet...

Une franchisée Dietplus témoigne: « L'évolution de la franchise est très positive »

par DP - 3 mois

Témoignage de Marion Delsart, franchisée Dietplus à Villeneuve-d'Ascq (Nord) depuis mars 2015.  AC Franchise : Quel b...

Une franchisée Dietplus à Marmande confie: "Je me régale dans mon travail ! "

par MA - 7 mois

Valérie de La Marnière, franchisée Dietplus à Marmande (47) depuis avril 2015, témoigne de sa réussite. Valérie de La Marnière, franchisée Dietpl...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/16 15:06

Les franchises qui recrutent