SHOP COIFFURE

Coiffure

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Franchise Shop Coiffure: Un concept fort et des services et produits exclusifs

Shop Coiffure est spécialisé dans la distribution de matériels de beauté et de qualité professionnelle, accessibles au grand publique. Le réseau met son savoir-faire au profit de ses clients afin de les conseiller et veiller à leur bien-être. Souhaitant offrir le meilleur, Shop Coiffure propose des marques de qualité et de haute technicité.

Ce que Shop Coiffure offre à sa clientèle

Shop Coiffure se caractérise par son concept tourné vers le particulier, sa force repose sur le conseil, en mettant à la disposition de la cliente de véritables zones de coaching beauté :
  • Le bar à coloration: où les expertes Shop établissent un diagnostic coloration personnalisé et délivrent une fiche de prescription pour optimiser l’utilisation des produits à domicile
  • L’espace test: qui permet de réaliser des démonstrations du matériel électrique
  • Le diagnostic capillaire: assisté par une caméra qui scanne l’état du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Cet outil permet aux expertes Shop de proposer un programme de soin capillaire approprié aux besoins de la cliente
Shop Coiffure consacre toute son énergie et ses compétences au service des femmes et des hommes pour contribuer à répondre à ce besoin essentiel de beauté et de bien être dans toute sa diversité.

Shop Coiffure et le marché de la beauté :

Au niveau mondial, les produits capillaires (shampooings, après-shampooings, colorations…) représentent environ 25 % du marché de l’hygiène-beauté (les trois quarts étant constitués par les shampooings eux-mêmes), en seconde position juste derrière les soins de la peau (29 %). Le maquillage représente quant à lui 10 % de ce marché.
En France, Shop Coiffure a révolutionné l’univers de la beauté en inventant un modèle de vente innovant. Indépendant, le réseau préserve ainsi sa liberté d’action et reste fidèle à ses convictions. Expertise, avant-gardisme, accessibilité sont les maitres mots de sa réussite.
Aujourd’hui, près de 15 000 produits et matériels sont référencés en magasins, ceux-là même utilisés par les professionnels de la coiffure et de l’esthétique, un gage de leur technicité.

Des marques très connues et exclusives

Depuis sa création, Shop Coiffure a noué des partenariats de qualité avec les plus grandes marques de la cosmétique professionnelle telles que : L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Professionnel, Wella, Peggy Sage, Farouk System.
Le réseau propose également des marques uniques et exclusives tel que sa marque propre Shop Line. On y retrouve Fleurilège, une gamme capillaire professionnelle aux prix très attractifs et Isis, une gamme technique de traitements capillaires spécifiques.
Shop coiffure a aussi un partenariat exclusif avec la marque Azzo Professionnel, des produits de haute technicité, un vrai outil de fidélisation.
Marque propre Shop Coiffure: Shop Line
Marque partenaire Shop Coiffure: Azzo Professionnel

Les derniers articles SHOP COIFFURE

Le réseau Shop Coiffure offre constamment des conseils précieux à sa clientèle

par MA - 6 mois

Toute l'année, le réseau Shop Coiffure lance des opérations commerciales avec des offres de réductions, des catalogues et des conseils pour guider sa clientèle. Ces opérations constituent un atout de taille pour les franchisés puisq...

Le concept magasin Shop Coiffure

par MA - 8 mois

Dans les magasins Shop Coiffure, on ne propose pas seulement des produits de beauté aux femmes mais on leur offre également des conseils beauté afin de les guider. Chez Shop Coiffure, les produits et matériels proposés sont minutieu...

La franchise Shop Coiffure et son marketing de privilèges clients ciblés

par MA - 9 mois

Le réseau Shop Coiffure récompense la fidélité de ses clients (particuliers et entreprises) en leur offrant des privilèges exclusifs. L'enseigne propose un système de fidélité qui s'adapte au profil du client et qui lui procure de m...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/16 08:01

Les franchises qui recrutent