MEN & CO

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Costume trois en un

Men & Co veut capter une clientèle active et dynamique pour qui le costume-chemise-cravate est comme une seconde peau dans la vie professionnelle.
La marge est souvent restreinte pour le client entre les grandes marques à prix prohibitifs et le bas de gamme. Men & Co a choisi un positionnement sur le créneau intermédiaire. L'enseigne s'appuie sur le principe du one-shot-shopping : tout sur le même point de vente.
Avec un concept original de packs qui proposent pour un prix unique le costume, la chemise et la cravate, quels que soient les modèles choisis. Les deux tiers du magasin sont consacrés à l'easy-pack pour  un costume pure laine + une chemise 100 % coton + une cravate en soie : une offre de 139 € simple et lisible.
Du blanc, de l'acier, des couleurs vives, le nouveau magasin rompt avec l'aspect vieillot des boutiques pour hommes. Les costumes sont exposés dans des modules qui se succèdent avec, pour chacun, deux choix de costumes, quatre chemises et toute une série de cravates qui conviennent. Le client est libre de ses choix. Au total cela fait plus de 50 modèles proposés. On voit ainsi des clients repartir avec cinq packs, un par jour œuvré.
Un espace VIP permet d'exposer des costumes plus luxueux coupés dans des tissus plus nobles et présentant des finitions plus soignées. Pour cette offre est prévue une carte VIP qui assure un cumul de points et l'accès à des services gratuits tels que les retouches ou la livraison au bureau de chemises ou cravates en cas de nécessité urgente. Cela simplifie encore la vie de l'homme d'affaire habitué des cartes à points.
Dominique Deslandes

Les derniers articles MEN & CO

Une franchise masculine en développement

par Deslandes Dominique - 10 ans

Men & Co, fabricant et distributeur de prêt-à-porter masculin, vise 10 ouvertures en 2006. Des boutiques destinées à une clientèle hommes...

Men & Co lance sa collection Eté 2006

par - plus de 10 ans

Fabricant et distributeur parisien de prêt-à-porter qui se développe en franchise autour du concept de la " formule pack " (costume-chemise-c...

Men & Co vise 10 ouvertures en 2006 et accélère son développement sur Paris

par - plus de 10 ans

Après s'être lancé en franchise en 2005, le fabricant et distributeur et prêt-à-porter masculin Men & Co multiplie les ouvertures. Un suc...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent