Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, la franchise Tryba renforce son réseau avec l’ouverture de quatre nouvelles concessions, en Haute-Marne, dans les Bouches-du-Rhône, en Moselle et dans le Nord.
Déjà fort d’un réseau de plus de 250 points de vente, pour 180 concessionnaires en France, Tryba vient de créer quatre nouvelles concessions dans les villes de Marseille (Bouches-du-Rhône), Sarreguemines (Moselle), Roncq (Nord) et Chaumont (Haute-Marne). L’implantation en Haute-Marne constitue une première, Chaumont faisant office de tête de pont pour l’enseigne dans le département.
Dans le département des Bouches-du-Rhône par contre, l’enseigne de rénovation de fenêtres était déjà présente à Marseille dans le huitième arrondissement, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Aubagne et Martigues.
En Moselle, le réseau est déjà implanté à Thionville et Montigny-Lès-Metz.
Et dans le Nord, les villes de Bailleul, Valenciennes, Leers, Templemars, Maubeuge et La Chapelle-d’Armentières comptait déjà un point de vente Tryba.
Le réseau souhaite étendre son rayonnement national et ouvrir une dizaine d’agences supplémentaires cette année.
Fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, l’enseigne est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la pose de fenêtres, portes et volets proposés avec toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, Tryba propose aussi des produits adaptés aux constructions neuves. C’est le premier réseau français sur ce secteur.
Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche) Atrya emploie près de 2.000 personnes dont près de 1.400 en France. 600 d’entre elles travaillent sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où se trouve le siège social.