En dépit de la crise sanitaire et des fortes turbulences économiques, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile Family Sphere clôture son année 2020 avec un bilan positif.
Croissance & Évolution
Malgré le contexte actuel et les nombreuses contraintes qui lui sont associées, le réseau Family Sphere a réussi à maintenir le cap. En effet, à la fin 2020, l’enseigne présente une nouvelle carte d’implantation qui compte 5 nouvelles ouvertures à Caen, Toulouse, Châlons-en-Champagne, Dunkerque et Mont-de-Marsan. Bien qu’ayant rejoint l’aventure lors une année scolaire inédite, rythmée par les confinements et autres mesures restrictives, les franchisés ont pu compter sur le soutien d’un réseau solide et structuré qui conjugue la fois professionnalisme, proximité, et réactivité.
Évolution de la marque
Côté développement, Family Sphere a continué également à travailler sur l’évolution de sa marque en créant un nouveau projet de de micro-crèches.
Baptisé Family Crèche, le concept aura pour but d’apporter une nouvelle solution de garderie afin de répondre et de s’adapter aux besoins des parents. Ces structures recevront les enfants à partir de 2 ans et demi avec une capacité d’accueil maximale de 12 enfants dans une section unique quel que soit leur âge. La première crèche devrait voir le jour à Nanterre, au courant du premier trimestre 2021.
Une confiance continue
Sur l’ensemble des adhérents arrivant en fin de contrat, tous ont décidé de prolonger leur contrat pour poursuivre leur activité auprès de Family Sphere. Une confiance renouvelée qui témoigne de la force et de la qualité de la franchise.
Pour 2021, le réseau envisage le recrutement de nouveaux candidats avec un objectif de 10 nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année.
« L’année 2020 a été une année éprouvante pour tout le monde. La pandémie de la Covid-19 a bien sûr impacté notre activité. Cependant, nous avons réussi à contenir la perte de chiffre d’affaires grâce à la qualité des prestations rendues par les agences Family Sphere et aux actions de communication nationales menées tout au long de l’année. En 2021, nous mettrons tout en œuvre pour accompagner nos franchisés vers plus de croissance et garantir la satisfaction des familles. L’ouverture de la première crèche Family Crèche et le déploiement de notre nouvelle plateforme de marque au sein du réseau Viasphere devraient nous aider », explique Mina Zanat, Directrice Général du réseau Family Sphere.