Interview de Yann Jehanno, président de la franchise Laforêt

TV de la franchise / Interview de Yann Jehanno, président de la franchise Laforêt
  • Créé le : 20/07/2021
  • Modifé le : 20/07/2021

Dans cette interview réalisée par Franchise Magazine, Yann Jehanno, président de la franchise Laforêt, revient sur les conséquences de la crise sanitaire et les changements qui ont dû être apportés pour permettre au réseau de poursuivre son activité malgré les circonstances.

Laforêt a fait preuve d’agilité dans tous les domaines !

En 2020, en raison de la crise sanitaire, le réseau Laforêt a dû fermer les portes de ses agences durant 3 mois. Cependant, l’immobilier n’a pas été trop fortement impacté et l’enseigne a enregistré un recul d’activité de 6 %, qui a fait de l’année 2020, la 2ème meilleure année de tous les temps pour Laforêt.

Pour s’adapter à la situation, le réseau a dû faire évoluer son savoir-faire. Par exemple, il a adapté les visites en période de confinement en développant le système Visio Visit’ permettant d’organiser une visite avec, d’un côté, le propriétaire qui réalise la visite guidée via son téléphone et, de l’autre côté, l’agent immobilier qui explique et met en avant le logement et enfin, l’acquéreur qui peut, sans se déplacer de chez lui, visiter et présélectionner un logement à distance.

Par ailleurs, affichant une très belle dynamique, le réseau Laforêt a accueilli 39 nouveaux franchisés et réalisé 23 implantations.

« Aujourd’hui, les entrepreneurs à la création et à la reprise d’entreprise ou les agents immobiliers indépendants qui souhaitent affilier leurs agences immobilières sont au rendez-vous. Ils se sont rendus compte, d’une part pour les entrepreneurs et créateurs que le marché de l’immobilier était, comme nous l’avons souligné, épargné et un commerce essentiel qui est ouvert aujourd’hui malgré ce troisième confinement et qui continue à bien fonctionner, et puis d’autre part, pour les professionnels déjà installés, eux se sont rendus compte que la franchise permettait de leur apporter les réponses dont il auraient eu besoin durant cette année si particulière sur des plans juridique, sur des plans comptables, sur des plans sociaux, sur la manière d’interagir avec les clients, sur la mise en place de ces nouveaux outils relationnels que sont les réseaux sociaux… », explique Yann Jehanno.

Découvrez toutes les autres interviews en podcast de Franchise Magazine.

Franchise LAFORET FRANCHISE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LAFORET FRANCHISE

Pour se renouveler, la franchise Laforêt a tout d’abord recueilli l’avis de ses clients et de ses collaborateurs afin de mieux cerner leurs attentes et y répondre. Depuis peu, le réseau a en effet fait évoluer son identité visuelle. Nouvelle identité de marque pour le réseau qui fête ses 30 ans ! Depuis sa création en […]

Alors que les professionnels du secteur immobilier craignaient que les français ne laissent tomber leurs projets immobiliers l’an dernier en raison de la crise sanitaire, l’année 2021 a finalement permis d’atteindre de nouveaux records. Le marché continue donc de prospérer notamment grâce au chômage et aux taux d’intérêt, tous 2 au plus bas, tout comme […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.