Les ouvertures se multiplient pour le réseau Laforêt et ce, grâce à de nouveaux franchisés qui viennent de le rejoindre ou des adhérents déjà bien installés. Quasiment tous ont été séduits par la stratégie et l’accompagnement que propose Laforêt.
Une nouvelle agence Laforêt à Angers
« L’immobilier c’est être en capacité de correctement mettre des biens en avant et de bien présenter ses services à ses clients », a confié Pierre-Yves Pinault, franchisé chez Laforêt France.
Ce directeur d’une grande marque de prêt-à-porter pendant une vingtaine d’années voulait enfin devenir son propre patron. Il a choisi le secteur de l’immobilier car il souhaitait disposer d’une liberté de décision.
Bien qu’il ait rencontré les 3 plus grosses enseignes sur le marché, il a opté pour la franchise Laforêt car il partage ses valeurs et y voit une stratégie sur le long terme qui lui parait être la meilleure. Il a aussi apprécié le parcours de formation solide et l’accompagnement proposés.
Aujourd’hui entouré d’une équipe de 5 collaborateurs, Pierre-Yves Pinault est aux commandes de son agence d’Angers qu’il a choisi d’implanter dans cette ville pour pouvoir exercer tous les métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion locative, syndic, immobilier commercial. Il continue, par ailleurs, de faire grandir son projet en prévoyant de recruter 3 nouveaux collaborateurs et d’ouvrir un second point de vente d’ici 2022, 2023.
Une franchisée ouvre sa seconde agence
Une nouvelle agence a également ouvert ses portes à Antony (92). Elle est dirigée par Sandra Cochemé qui possédait déjà une agence immobilière dans le réseau et qui a décidé de s’associer à sa collaboratrice, Emilie Baudon, pour ouvrir une seconde unité sur la même ville.
Deux entrepreneurs ouvrent une franchise Laforêt à Mont-de-Marsan
Deux entrepreneurs viennent de signer pour l’ouverture d’une nouvelle agence à Mont-de-Marsan. Lui qui travaillait dans le monde de la bijouterie est un habitué des franchises et a souhaité changer de secteur pour se diriger vers l’immobilier.
Pour l’accompagner dans cette aventure entrepreneuriale, il s’est associé avec une négociatrice exerçant déjà dans une agence.
Une 3ème ouverture pour un franchisé Laforêt
Après de nombreuses années en tant que négociateur, Emmanuel Etard a décidé de devenir son propre patron. Aux commandes de son agence immobilière indépendante depuis 2008, il rejoint Laforêt pour devenir franchisé en 2017.
Il a choisi ce réseau, parmi les nombreuses enseignes auprès desquelles il a prospecté, pour ses avantages et parce que la stratégie qui lui a été proposée correspondait parfaitement à ses besoins.
Aujourd’hui, Emmanuel Etard possède 3 agences implantées respectivement à Montech, Verdun-sur-Garonne et Montbeton et compte 19 collaborateurs. Il prévoit d’ouvrir sa 4ème unité en Juillet.